JEdit
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
jEdit
Image:jEdit.png
Logo de jEdit
Développeur Slava Pestov
Dernière version 4.2final (le 28 août, 2004)
Version avancée 4.3pre9 (le 20 janvier, 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une...) Java
Type Éditeur de texte
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur...) www.jedit (jEdit est un éditeur de texte pour programmeurs disponibles sous GPL. Il est écrit en Java et tourne sous Mac OS X, Windows, Linux et de nombreux autres systèmes d'exploitation. Il existe des dizaines de...).org

jEdit est un éditeur de texte pour programmeurs disponibles sous GPL. Il est écrit en Java et tourne sous Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur tous...), Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les...), Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme le noyau Linux. Par extension, Linux désigne couramment...) et de nombreux autres systèmes d'exploitation. Il existe des dizaines de plugins qui ont des fonctionnalités très variées: de la gestion de projet (La gestion de projet ou conduite de projet est une démarche visant à structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d'un projet suffisamment complexe pour devoir) à l'exécution de commandes. La coloration syntaxique (La coloration syntaxique désigne en informatique une fonctionnalité proposée par certains éditeurs de texte, qui consiste à formater automatiquement chacun des éléments du texte affiché en...) supporte nativement plus de 150 formats de fichiers (d'autres formats peuvent être ajoutés au moyen de fichiers XML). jEdit supporte l'encodage de caractères UTF-8 mais également de nombreux autres.

jEdit est très personnalisable et peut être étendu à l'aide de macros écrits en BeanShell, Jython, JavaScript (JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives mais aussi coté serveur. C'est un langage orienté objets à prototype,...) et quelques autres langages de scripts.

L'auteur principal du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont...) est Slava Pestov. L'éditeur est en développement depuis 1998.

Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique