Alcohol 120%
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Alcohol 120%
Développeur Alcohol Software
Dernière version 1.9.6.5403 / 4 Juin 2007
Environnement Microsoft Windows
Type Emulateur de CD/DVD, Logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) de gravure
Licences Propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.alcohol-soft.com

Alcohol 120% (Alcohol 120% (lire « 120 degrés ») est un logiciel de sauvegarde/copie de disque externe (CD/DVD) fonctionnant sous Windows.) (lire " 120 degrés ") est un logiciel de sauvegarde/copie de disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) externe (CD/DVD) fonctionnant sous Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS....).

Ce logiciel crée une image disque (Une image disque est un (parfois plusieurs) fichier(s) archive proposant la copie conforme d'un disque optique ou magnétique (tel qu'il serait écrit sur celui-ci).) identique, trait pour trait, au disque original. Il peut les émuler en créant un lecteur CD/DVD virtuel, que Windows intègre comme un périphérique SCSI (et donc peut gêner les protections du type StarForce ou Securom). Il peut aussi graver ces images sur un CD-R/RW, reformant ainsi le CD orignal sur un CD gravé. Toutefois certains logiciels, jeux ou autres ne reconnaîtront pas celui-ci comme original, à cause d’une protection avancée.

Les DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique...) protégés par la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) CSS ne peuvent pas être reproduits par ce logiciel (cf. note de bas de page sur le site de l'éditeur http://trial.alcohol-soft.com/en/alcohol_info.php (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant...)).

À noter aussi que le site de certains distributeurs de Alcohol (Alcohol 120% (lire « 120 degrés ») est un logiciel de sauvegarde/copie de disque externe (CD/DVD) fonctionnant sous Windows.) 120%, ainsi que les conditions générales de l'éditeur, expliquent que tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) licencié doit se conformer aux lois de son pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....) et que les lois de certains États rendent illégales l'utilisation de ce logiciel sur certains médias (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de...).

Il existe également une version qui ne permet que l'émulation (sans la gravure) : Alcohol 52 %

Page générée en 0.008 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique