Vol spatial - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

Histoire

Module CSM Apollo en orbite lunaire
Module CSM Apollo en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...) lunaire (Pour les homonymes, voir Pierrot lunaire, une œuvre de musique vocale d'Arnold Schönberg.)

Constantin Tsiolkovski (Constantin Edouardovitch Tsiolkovski (en russe ?????????? ?????????? ???????????) naît en Russie...) (1857-1935) est considéré comme le père du vol spatial (Constantin Tsiolkovski (1857-1935) est considéré comme le père du vol spatial. Dès la fin du...). Dès la fin du XIXe siècle, il décrit les technologies nécessaires pour aller dans l'espace (notamment les moteurs-fusées) et lancera l'initiative de la création du fameux Gird russe, dont fera partie plus tard Sergueï Korolev (Sergueï Pavlovitch Korolev, également Koroliov ou Koroliev (12 janvier 1907 à...), le père de l'astronautique (L'astronautique ou spationautique ou cosmonautique, est constituée par l'ensemble des sciences...) russe et célèbre concurrent de Wernher von Braun (Wernher von Braun (23 mars 1912 à Wirsitz, Posnanie (aujourd'hui Wyrzysk en Pologne) - 16 juin...).

En effet, cet ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature...) allemand met au point (Graphie) les terribles fusées V2 utilisées pendant la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) Guerre mondiale. Ces fusées devaient être les premières armes de destruction longue distance. Outre les applications militaires, elles ont posé les bases de la conception d'un système spatial et ouvert la voie à la conquête de l'espace.

Aujourd'hui encore, la fusée (Fusée peut faire référence à :) reste le seul moyen de s'affranchir de la gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.) terrestre.

On peut distinguer plusieurs types de vols spatiaux selon les orbites décrites:

• les vols balistiques, où l'engin retombe sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...),
  • les vols orbitaux, où l'engin reste en rotation autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de la Terre,
  • les vols interplanétaires, où l'engin visite une autre planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...),
  • les vols interstellaires, où l'engin se déplace vers une autre étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une...).

Il faut noter que de nombreuses missions spatiales sont composées de différentes phases relevant de ces catégories. Par exemple, certaines missions martiennes visent à placer un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...) en orbite autour de Mars et sont donc composées d'une phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et...) interplanétaire puis d'une phase orbitale.
Dans certains cas, on se dirige vers d'autres lieux encore, comme les points de Lagrange, mais les techniques restent identiques.

Technologies

L'un des aspects majeurs du vol spatial réside dans les moyens de propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant....).

Les technologies de propulsion spatiale (Cet article présente le concept de propulsion spatiale, c'est-à-dire tout système permettant de...) utilisées sont nombreuses, mais la plus courante reste la propulsion chimique (La propulsion chimique est le mode de propulsion utilisé principalement dans les moteurs fusées....), tandis que la propulsion électrique ( Propulsion électrique (spatial) Propulsion électrique des navires ) commence à se répandre.

Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Contabo