Juliette (lune) - Définition et Explications

(3 janvier 1986)
Désignation(s)
provisoire(s)
S/1986 U 2
Catégorie Satellite naturel (Un satellite naturel est un objet qui orbite autour d'une planète ou d'un autre objet plus...)
d'Uranus
Demi-grand axe (a) 64 400 km
excentricité (Cet article décrit l'excentricité en mathématiques et en psychologie.) (e) 0,0007
Période de révolution (La période de révolution, est le temps mis par un astre pour accomplir sa trajectoire, ou...) (P) 0,493 d
(11 h 49,92 min)
Inclinaison (En mécanique céleste, l'inclinaison est un élément orbital d'un corps en orbite autour d'un...) (i) 0,065°
Dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) 94 km
Masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un...) 5,6×1017 kg
Masse volumique (La masse volumique est une grandeur physique qui caractérise la masse d'un matériau par...) 1,3×103 kg/m³
Gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.) de surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) 0,016 m/s²
Période de rotation (La période de rotation désigne la durée mise par un astre (étoile, planète, astéroïde) pour...) Probablement
synchrone
Albédo (L'albédo est le rapport de l'énergie solaire réfléchie par une surface sur l'énergie solaire...) 0,07
Température (La température est une grandeur physique mesurée à l'aide d'un thermomètre et...) de surface ~ 89 K
Atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :)

Juliette (U XI Juliet) est un satellite (Satellite peut faire référence à :) d'Uranus.

Juliette fut découverte en 1986 par la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des...) Voyager 2 d'où sa désignation temporaire S/1986 U 2. Exceptées ses caractéristiques orbitales et une estimation de ses dimensions, on ne connaît que peu de choses à son sujet.

Elle tire son nom du personnage féminin principal de la pièce " Roméo et Juliette " de William Shakespeare.