IRKOUT
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

IRKOUT (IRKUT Corporation dans la transcription anglaise du russe ?????????? ?????) est une holding russe membre du consortium OAK (en russe: Compagnie aéronautique unifiée). Elle produit entre autres les avions Soukhoï (Soukhoï (en russe : Cухой) est l’un des principaux constructeurs d’avions militaires soviétiques puis russes. L’entreprise a été fondée par Pavel...).

Irkout (IRKOUT (IRKUT Corporation dans la transcription anglaise du russe ?????????? ?????) est une holding russe membre du consortium OAK (en russe: Compagnie aéronautique unifiée). Elle...) est cotée à la bourse de Moscou () depuis le 29 mars 2004. Son président est Alexeï Fiodorov. Son siège est à Moscou. Son but (officiel) est la commercialisation d'avions civils russes à des clients privés (elle fait cependant sa publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité,...) avec les chasseurs Soukhoï). Ceci doit se faire dans le cadre de coopérations avec des entreprises occidentales.

Elle regroupe les anciennes usines IAPO d'Irkoutsk, Bériev, le bureau d'études Yakovlev (Yakovlev (en russe : ??? ??.????????) est un constructeur aéronautique russe (soviétique au temps de l'URSS). Le préfixe du bureau d'étude est le Yak. Le bureau d'étude fut fondé...) (depuis 2005), BETA (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.) AIR (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est...), Russian Avionika et ITELA. Elle emploie un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En...) de 14.000 salariés. Son chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires 2004 atteignait 600 millions de dollars US. Son carnet (Le Croatian Academic and Research Network ou CARNet est l'organisme responsable du réseau national de la recherche et de l'enseignement de Croatie. Ses principaux...) de commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) pour 2005 représente environ 4 milliards de dollars US.

IRKUT produit le Beriev Be-200 (Le Beriev Be-200 est un avion amphibie bombardier d'eau réalisé par la société russe Beriev Aircraft Company.), le Beriev A-50 (conçu à partir de l'Iliouchine (Le nom Iliouchine renvoie) Il-76 (L'appareil Iliouchine 76 est un avion de transport militaire quadriréacteur conçu en Union soviétique à partir de 1967. Sa désignation OTAN est...) Candid) et le Soukhoï Su-30MK sous licence.

Lors du salon aéronautique (Liste des salons aéronautiques Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget (Juin, tous les deux ans, années impaires) Salon aéronautique de Farnborough (Angleterre)...) de Berlin (ILA) de 2006, un accord de coopération a été conclu avec EADS/Airbus.

EADS possède 10 % du capital d'Irkout. IRKOUT et Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Filiale à 100 % du groupe industriel EADS, il conçoit, développe,...) envisagent de reconvertir au sein d'une compagnie d'économie mixte des Airbus A320 (La famille Airbus A320 regroupe quatre avions de ligne moyen-courrier conçus et fabriqués par Airbus. Le premier appareil, l'A320, a donné...) et A321 en versions cargos.

Répartition des actions (16 Janvier 2006)

  • 44% - management
  • 32% - marché libre
  • 12% - Soukhoï
  • 10% - EADS
  • 2% - personnel de l'entreprise
Page générée en 0.505 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique