ALRV
TTC ALRV
TTC ALRV
Ville Toronto, Ontario
Exploitant TTC
Année d’exploitation 1987 à aujourd’hui

L’ALRV (L’ALRV ou Articuled Light Rail Vehicle est un type de tramway actuellement utilisé par le Toronto Transit Commission (TTC) de Toronto au Canada.) ou Articuled Light Rail (Un rail (ou lisse en québécois) est une barre d’acier profilée. Deux files parallèles de rails mis bout à bout...) Vehicle est un type de tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que...) actuellement utilisé par le Toronto Transit Commission (La Toronto Transit Commission (TTC, ou «Société de transport de Toronto»; avant 1954 c’était la «Toronto Transportation Commission») est...) (TTC) de Toronto au Canada.

Ce tramway a été construit par CanCar Rail appartenant à Urban Transportation Development Corporation (L'UTDC ou Urban Transportation Development Corporation était une société canadienne créée dans les années 1970 par le gouvernement de la province d’Ontario.) (UTDC) (aujourd’hui Bombardier) de Kingston au Canada.

L’ALRV est une version rallongée de la plate-forme du CLRV mis en service en 1977 dans la même ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être...). Le premier modèle, le 4200, a étémis en service en 1987.

Un modèle de démonstration (En mathématiques, une démonstration permet d'établir une proposition à partir de propositions initiales, ou précédemment démontrées à partir de...), le 4900, avec pantographe (Le pantographe est le dispositif articulé qui permet à une locomotive électrique de capter le courant par frottement sur la caténaire.), a été construit et utilisé par la TTC en 1984 pour des essais sur le terrain. Après ces évaluations, il a été rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D comportant à la fois des...) à UTDC et a été abandonné.

Spécifications de ALRV

  • Constructeur: UTDC
  • Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) de fabrication: 1987-1988
  • Numéro de série.: 4200 à 4251 et 4900 (démo)
  • Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) en service: 52 sans le modèle d’essai
  • Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de...): 26,33 m
  • Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à l'opposé de la résultante des...): 47 655 kg ( en service)
  • Capacités: 61 places assises à 155 maxi
  • Motorisation: Moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) Brown Boveri en 2 600 V dc : 4 x 88 cv (65 kW)
  • Écartement des rails (L’écartement des rails est la distance séparant le flanc interne des deux files de rails d’une voie ferrée. L’écartement de 1435 mm (4 pieds...): 1,495 m
  • Freins: WABCO
Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique