Urban Transportation Development Corporation
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Urban Transportation Development Corporation

L'UTDC ou Urban Transportation Development Corporation était une société canadienne créée dans les années 1970 par le gouvernement de la province d’Ontario.

L'usine de l'UTDC se trouvait à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de Kingston.

Elle a développé des véhicules de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par...) pour les autorités de transport publiques de la province d’Ontario, et en grande partie pour la plus grande entre elle, celle de Toronto, la Toronto Transit Commission (La Toronto Transit Commission (TTC, ou «Société de transport de Toronto»; avant 1954 c’était la «Toronto Transportation Commission») est responsable de...) (TTC) pour qui elle fabriqua les voitures modèle H4 et H5 de son métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc quelquefois,...) et les tramways CLRV et ALRV (L’ALRV ou Articuled Light Rail Vehicle est un type de tramway actuellement utilisé par le Toronto Transit Commission (TTC) de Toronto au Canada.).

UTDC a aussi conçu et construit le Intermediate Capacity Transit System (ICTS) pour le métro de Scarborough Toronto et l'original [Skytrain (SkyTrain ou Skytrain) de Vancouver.

D'autres véhicules ont été fabriqués par UTDC comme les voitures de la ligne rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.) (Red line) du métro de Boston (Le métro de Boston est géré par la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), société publique formée en 1964 par l'état du...) et les voitures du tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie)...) pour la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les...) de Santa Clara en Californie.

La société UTDC a été acquise en 1992 par le groupe Bombardier après avoir fusionné avec la société Hawker Siddeley Canada de Thunder Bay .

Pendant les années 1992 et suivantes, le nom d'UTDC a été éliminé progressivement au profit du nom Bombardier, sa maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.) mère.

Productions

  • RT75 H5 : voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des...) de métro exploité par |TTC
  • RT75 H6 : voiture de métro exploité par |TTC
  • ICTS (CCR) LRT
  • CLRV
  • ALRV
  • Voitures de la Red Line (séries 01700) du métro de Boston (MBTA)
  • Tramways de Santa Clara , qui ont depuis été revendus aux villes de Sacramento (La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Elle fut fondée en décembre 1848 par John Sutter. Sacramento s’est développée à partir de la...) et Salt Lake City.

Clients

  • Toronto Transit Commission
  • GO Transit de Toronto
  • Santa Clara Valley Transportation Authority
  • Massachusetts Bay Transportation Authority
  • Vancouver SkyTrain (Le SkyTrain de Vancouver (Colombie Britannique) est un métro léger entièrement automatique opérant sur deux lignes. Le système utilise la même technologie (moteur à induction...)
  • Detroit (Détroit (en anglais: Detroit, API: [d??t????t]) est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale...) People Mover
Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique