[News] 392 salles de cinéma numériques en France
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 392 salles de cinéma numériques en France
Si l’on en croit les données sur lesquelles s’est appuyé Christie, leader sur le secteur du cinéma numérique, dans un récent communiqué, le cinéma numérique en France connaît un intérêt grandissant. Au début du mois de mars 2009, on a pu dénombrer 392 salles commerciales équipées en numérique, dont 80 équipées en 3D relief. La France fait donc partie des pays les plus équipés au monde après les Etats-Unis. « La France peut se targuer de faire partie, aux côtés des...
Re: [News] 392 salles de cinéma numériques en France
Si seulement cela permettait d'avoir un peu plus de VO... en province c'est la misère, on est obligé de télécharger pour voir les films correctement, c'est quand même un comble.
Je ne dis pas forcément de tout mettre exclusivement en VO (quoique...), mais une séance de temps en temps, ce n'est pas trop demander tout de même.
Je ne dis pas forcément de tout mettre exclusivement en VO (quoique...), mais une séance de temps en temps, ce n'est pas trop demander tout de même.
Je sais pas ou tu habites mais chez moi les films sont en VO 9 fois sur 10. Ma copine qui déteste voir les films en VO galère à chaque fois pour trouver un film en VF.
Sinon petite question par rapport à la news, ils entendent quoi par cinéma numérique ? C'est comme un grand écran de tv ?
Sinon petite question par rapport à la news, ils entendent quoi par cinéma numérique ? C'est comme un grand écran de tv ?
nan c'est "juste" le projecteur qui est changé. En gros c'est un mégavidéoprojecteur qui est installé et ça permet de se passer des bobines qui sont chères (de l'ordre du millier d'euro je crois) et qui vieillissent moyennement bien et de les remplacer par des disques durs beaucoup plus pratiques.
Je crois que c'est parce que c'est plus sur des bobines mais que le film est numérisé.
edit ; Grilled
edit ; Grilled
...Une info intéressante à cette adresse: http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=25#412 !.. 

Ok merci pour l'info spic et Kinidoz. 

faudrait que toute les salle en france puisse faire tourner le prochain film de James Cameron ... 10 ans qu'il paufinne le scénario et 4 la réalisation
EDIT: le nom du film est "avatar" de la sf
EDIT: le nom du film est "avatar" de la sf

Dernière modification par broly le 30/04/2009 - 22:54:04, modifié 1 fois.
c'est quoi ce film...?
sortie 16 décembre 2009 .. HAN ... can't wait
Merci broli
J'ai été voir sur wiki ca a l'air pas mal =)
Maintenant j'ai bien envie de le voir aussi !
Peut être qu'il mérite d'aller le voir au ciné celui la.
J'ai été voir sur wiki ca a l'air pas mal =)
Maintenant j'ai bien envie de le voir aussi !
Peut être qu'il mérite d'aller le voir au ciné celui la.