Certes, commercialement, ton discours est parfaitement correcte, ainsi qu'au niveau de l'économie d'énergie.
À se sujet, chez Philips, les différences sont moins marquées:
Plasma 107 CM (250W)
LCD 107 CM (248W)
Par contre, techniquement, le LCD n'est vraiment pas la panacée, et c'est dommage de s'y confiner alors que le Plasma nous offre une bien belle alternative.
Même si le taux de contraste apparaît comme un détail dans les caractéristiques, la différence des noirs / blancs entre Plasma et LCD n'y apparaît pas, et c'est bien loin d'être un détail.
Pour l'informatique, je n'ai encore pas franchi le pas du LCD, mais je sais que ceux-ci s'améliorent sans cesse. Toutefois, il semble y avoir encore un petit souci au niveau du nombre de couleurs affichable, qui serai bien en deçà de celui promis par le fabricants ou permis par les traditionnels CRT, ce qui, je l'accorde, incommodera bien peu de monde (et surtout pas moi)
Il faut aussi bien voir au delà de la technologie utilisée que le traitement appliqué à l'image est lui aussi très important. Un simple réglage à tôt fait de rendre un Plasma meilleur / moins bon qu'un LCD, tout comme un certain LCD peut paraître meilleur qu'un concurrent par une différence de traitement.
Enfin, tout ça pour dire que je ne souhaite pas une mort prématurée au Plasma qui en a encore à prouver, je pense.
PS: Excuse moi, je me rends compte que le ton de mon message à pu paraître un peu vexant... ce n'était pas le but visé, je tenais seulement à rectifier un chiffre un peu exagéré...
PS2: Les pub Auchan ou Carrefour n'ont JAMAIS fait la qualité d'un produit. Le LCD y est plus présent uniquement parce qu'il est moins cher à produire et que les "no-marques" s'y mettent plus, achetant des dalles de "seconde zone" que les fabricants ne veulent pas dans leurs appareils. Un peu la même chose que les anciens P4 qui ne passaient pas les test de post-production et qui étaient bridés en Celerons, ou les processeurs Cell dont un coeur ne fonctionne pas mais qui sont quant même utilisé dans la PS3...
Le LCD est donc COMMERCIALEMENT plus viable, rien de technique ici
