Aérodrome de Mont-Louis La Quillane - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Aérodrome de Mont-Louis La Quillane
Code AITA Code OACI
LFNQ
Localisation
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....) France France
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à...) desservie La Llagonne
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
42° 32′ 39″ N 2° 07′ 10″ E / 42.544133, 2.119503
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la répartition de la...) 1 711 m (5 612 ft)
Carte de France
Aérodrome de Mont-Louis La Quillane
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique,...)
14/32 1 026 m (3 366 ft) Herbe (On appelle herbe, dans une acception large, toute plante annuelle ou vivace, non ligneuse, faisant partie des angiospermes (monocotylédones ou dicotylédones), de couleur...)
Informations aéronautiques
Nom cartographique Mont-Louis La Quillane
Type d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces...) Civil
Gestionnaire Mairie de La Llagonne
Cartes SIA VAC
Catégories
Aéroports • Aéroports français

Aérodrome de Mont-Louis La Quillane (code OACI : LFNQ).

Géographie

L'aérodrome de Mont-Louis La Quillane se situe au Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) du village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque dizaines de bâtiments)) de La Llagonne dans la région du Capcir (Pyrénées-Orientales).

Infrastructure

  • 1 piste en herbe de 700 m de long pour 80 m de large pour les planeurs.
  • 2 hangard pour planeurd
  • un hotel pour les membres du club
  • club house et ses propres installations sanitaires, cuisines, bars etc...

Aéroclubs

L'aérodrome héberge plusieurs membres répartis dans 1 club:

  • Planeur : Centre d'instruction (Une instruction est une forme d'information communiquée qui est à la fois une commande et une explication pour décrire l'action, le comportement, la méthode ou la tâche qui devra commencer, se terminer,...) et de pratique du vol

Autre aérodromes de la région

  • Aéroport de Perpignan-Rivesaltes
  • Aérodrome de Sainte-Léocadie
Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique