Aéroport de Hambourg
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Aéroport Hamburg-Fuhlsbüttel
Hall du Terminal 2
Code AITA Code OACI
HAM EDDH
Localisation
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui...) Allemagne Allemagne
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune,...) desservie Hambourg
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
53° 37′ 56″ N 9° 59′ 18″ E / 53.63212, 9.988289
Superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface » lui-même (par exemple, on parle de la...) 540 ha
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui...) 15 m (48 ft)

(Voir situation sur la carte d'Hambourg)
Aéroport Hamburg-Fuhlsbüttel

(Voir situation sur la carte d'Allemagne)
Aéroport Hamburg-Fuhlsbüttel
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et...)
05/23 10 660 m (34 974 ft) Revêtue
15/33 12 025 m (39 452 ft) Revêtue
Informations aéronautiques
Type d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région....) Civil
Gestionnaire Flughafen Hamburg GmbH
Catégories
Aéroports • Aéroports allemands

L'aéroport de Hambourg, en allemand Flughafen Hamburg-Fuhlsbüttel, est un aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces...) allemand situé à 8,5 km au nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) du centre-ville (Le centre-ville est le cœur de la ville. Il est également appelé hypercentre dans le cas des grandes agglomérations. C'est le lieu des manifestations culturelles et sportives, des échanges...) de Hambourg.

En service depuis janvier 1912, c'est le plus ancien aéroport du pays encore en activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) et le cinquième en termes de trafic de passagers. Intégralement rénové en 2005, il fait aujourd'hui partie des aéroports les plus modernes d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme...).

En 2007, l'aéroport a servi 12 780 000 passagers, un nouveau record, et a géré 173 500 mouvements d'appareils ainsi que 78 000 tonnes de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.).

Page générée en 0.301 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique