L'aéroport international Indira Gandhi est la base de plusieurs compagnies aériennes indiennes comprenant Indian Airlines, SpiceJet, Air India Regional et IndiGo Airlines. Les voies aériennes d'Air India et de Jet Airways (Inde) utilisent l'aéroport d'IGI (aéroport international Indira Gandhi) en tant que leur deuxième base après Aéroport international Chhatrapati Shivaji de Bombay. L'aéroport est également une base importante pour diverses autres compagnies aériennes comprenant Kingfisher Airlines, GoAir, Air Deccan et Jet Lite. Approximativement 60 compagnies aériennes utilisent cet aéroport. Il y a six terminaux opérationnels composant cet aéroport :
Terminal 1A Le terminal 1A approvisionne tous les vols domestiques gérés par GoAir, Indian Airlines et Air India Regional. Ce terminal a été construit dans les années 90 pour approvisionner uniquement les vols domestiques d'Indian Airlines. Il a dû être rénové après qu'un feu l'eut endommagé. Il sera toutefois démoli lorsque les nouveaux terminaux seront complétés dans les années à venir.
Terminal 1B La borne 1B a été fermée pour l'usage commercial pour le public, après l'ouverture de la borne 1D qui s'est ouverte en avril 2009.
Terminal 1C Le terminal est celui dans lequel toutes les opérations domestiques (lignes aériennes de terminal 1A et 1D) arrivent. La borne est compacte, toutefois a reçu un nouveau traitement de réaménagement avec l'espace augmenté, et un plus grand secteur de récupération de bagage.
Terminal 1D Le terminal 1D est le terminal domestique intérimaire toute neuve, celui-ci a été inauguré le 26 février 2009. Tous les vols domestiques ont été déplacés à ce nouveau terminale de la deuxième semaine de l'avril 2009. Sa est taille presque double de la borne courante 1B. Une fois que le nouveau terminale 3 est construit en 2010, ce terminale sera fait seulement pour approvisionner aux porteurs de bas prix car les lignes aériennes de plein tarif se déplaceront également à la borne 3, avec les vols internationaux. Le terminale 1D a la capacité de tenir 10 millions de clients par an.
Les travaux du terminale 1D ont commencés vers le 15 Avril 2009. Il est utilisé couramment par GoAir, Jet Airways (Inde), Jet Lite, Air Deccan et SpiceJet.
Le 22 août 2009, ce terminale a été fermer par un orage important avec des vents jusqu'à 90 kilomètres/h et 35 min de pluie.
Ce terminale effectue toutes les opérations internationales à l'aéroport. Cependant, construit dans les années 80, il est également dans le besoin désespéré de la réparation. Ce signe de la détresse a été déjà pris en compte. Le terminale entier a été améliorée. Il a été peint, les fenêtres en verre ont été remplacés, des planchers ont été remis en état avec des tuiles, les murs et les plafonds ont maintenant de nouvelles surfaces, plus de compteurs d'immigration et d'émigration ont été mis en application, des nouveaux sièges ont été apportés dans l'aéroport, de nouvelles ceintures de bagages,des salons d'affaires, restaurants, et des boutiques hors taxe ont été également ajoutées.
Le terminal 3 est le terminal dernier cri de l'aéroport international d'Indira Gandhi à New Delhi. Il appelé T3. Il est le deuxième plus grand du monde, après Pékin en Chine, en termes de taille. Une fois que le T3 commencera à être en activité (prévu avant les jeux 2010 de Commonwealth en octobre), l'aéroport international d'Indira Gandhi deviendra le sixième plus grand du monde en termes de capacité. Le T3 portera la capacité annuelle de 23 millions à 60 millions de passager, après son ouverture prévu en juillet 2010.
Terminale Hajj Sur le pèlerinage musulman annuel du hajj, toutes les lignes aériennes bondissent pour le mouvement de Moyen-Orient, ce terminale est séparé afin d'empêcher la rupture d'autres passagers qui voyagent à d'autres secteurs du globe. Un secteur séparé a été fait pour que le hajj approvisionne à l'abondance de voyageurs additionnels pendant cette saison, et leur rendre service avec assez d'espace fourni. Il a 10 millions de passagers par an. Il est employé à partir d'Octobre à Décembre.
Terminale du cargo L'aéroport a reçu une récompense en 2007 pour son excellence et organisation du système de manutention de fret.