BG Group - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

BG Group plc
Création 1998 Scission de Centrica
2000 Scission de Latice Group de BG Group
Personnages clés Frank Chapman (CEO)
Sir Robert Wilson Chairman
Slogan(s) « Natural Gas its our Business »
Siège social Royaume-UniReading (Royaume-Uni)
Produit(s) gaz naturel (Le gaz naturel est un combustible fossile, il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse.), pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle...)
Effectif 5 390 (2005)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant...) www.bg-group.com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires Augmentation£7,270 million(2006)
Résultat net Augmentation£1,920 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un (1 000 001). Il vaut un millier de...) (2006)

BG Group Plc (LSE : BG.) est une entreprise de production et de distribution d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) basée à Reading près de Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville est aujourd'hui devenue un centre culturel,...), Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006), qui représentent 83,8% de la population du Royaume-Uni,...).

Historique

La société est créée en 1997 quand British Gas plc, société privatisée, se sépare de Centrica plc et devient BG plc, qui elle-même est restructurée en 1999 pour devenir BG Group plc. BG Group utilise toujours la dénomination "British Gas" en dehors du Royaume-Uni, mais Centrica en possède les droits au sein du royaume.

En 2000, une nouvelle scission sépare la société en deux groupes :

  • Lattice Group plc, avec le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) de Transco (société de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le...) de gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de...) au Royaume-Uni), d'Advantica (société de conseil et d'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une...) gazière) ainsi que des sociétés de transport.
  • BG Group, pour le contrôle des terrains de gaz et d'autres biens.

En 2002, Lattice fusionne avec National Grid Company pour devenir National Grid Transco, qui est rebaptisée National Grid en 2005.

Activités

BG Group est spécialisé dans l'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) et l'extraction du gaz naturel, du gaz naturel liquéfié (Le gaz naturel liquéfié (abrégé en GNL) consiste simplement en du gaz naturel (composé essentiellement de Méthane) condensé à l’état liquide (réduction du volume original d'environ 1/600). En effet, lorsque...) et dans une moindre mesure du pétrole. Ses gros clients sont des fournisseurs de gaz et des producteurs d'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la physique qui étudie les phénomènes...). La société possède aussi quelques pipelines et est impliquée dans des projets d'acheminement d'énergie. Elle travaille dans le monde (Le mot monde peut désigner :) entier, la zone Royaume-Uni ne représentant qu'une faible partie de ses activités.

Page générée en 0.870 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique