La cathédrale d'Anvers comporte trois tours.
La tour nord qui mesure 123 mètres de haut fut financée par la ville. Remarquable de légèreté et d'élégance, elle constitue un beau chef-d'œuvre du style gothique flamboyant. Elle est la plus haute tour de toutes les églises du Benelux.
La tour sud était prévue de même hauteur et symétrique par rapport à la tour nord. Elle devait être financée par la paroisse mais faute d'argent la poursuite de sa construction fut abandonnée et elle reste inachevée. Aucune des deux tours n'a d'ailleurs atteint la hauteur prévue dans les plans.
En 2010, la ville a organisé un concours pour imaginer une manière d'achever la tour sud avec afin « de jouer avec l'idée d'absence, générer l'intérêt ». Le concours reposait sur l'idée qu'« en mettant l'accent sur l'absent, on met en valeur la structure ». Le règlement du concours ne demandait pas forcément un projet réalisable : les productions reçues constituaient le plus souvent des variations sur le thème de l'absence de cette tour qu'un véritable projet.
Enfin la cathédrale possède une tour-lanterne à trois étages de fenêtres, surmontée d'un énorme bulbe. Elle s'élève au-dessus de la croisée du transept. Elle est destinée à améliorer l'éclairage du vaste édifice rendu sombre par l'éloignement du vaisseau central et du chœur par rapport aux baies latérales.
L'édifice est visité par environ 320 000 visiteurs chaque année. Son entretien nécessite 1,5 million d'euros/an, pour partie fournis par le prix payé pour les visites.