Delaware, Lackawanna and Western Railroad - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les répercussions: 1960-présent

L'Erie Lackawanna Railroad

Le 17 octobre 1960, le DL&W fusionna avec son ancien rival l'Erie Railroad pour former l'Erie Lackawanna Railroad (EL). Avec cette fusion, nombre des lignes du DL&W étaient redondantes. La ligne principale du DL&W située entre Binghamton et Corning fut abandonnée car elle était construite en proche parallèle de la ligne principale de l'Erie. D'un autre côté, le Buffalo, New York and Erie Railroad appartenant à l'Erie fut abandonné entre Corning et Livonia en faveur de la ligne principale du DL&W. Le raccourci New Jersey Cut-Off fut même rétrogradé en voie unique. Une grande partie du service voyageur fut transféré sur le DL&W à l'est de Binghamton, grâce à l'Hoboken Terminal, gare de voyageurs du DL&W. La portion du Boonton Branch située dans Paterson fut arrachée pour laisser la place à la nouvelle autoroute Interstate 80. L'extrémité ouest du Boonton Branch fusionna avec le Greenwood Lake Branch de l'Erie, tandis que l'extrémité est fusionna avec la ligne principale de l'Erie.

Conrail

En 1976, Conrail absorba l'EL en faillite. Le New Jersey Transit racheta la plus grande partie de l'ancien réseau du DL&W (Morris and Essex Railroad) dans le New Jersey, incluant la ligne principale à l'est de Hackettstown (exploitée par Conrail grâce à des droits de passage). Le New Jersey Cut-Off fut abandonné en 1979 puis arraché en 1984.

Canadian Pacific via le Delaware and Hudson Railway

En 1979 Conrail vendit la plus part du réseau du DL&W situé en Pennsylvanie, ainsi que la portion entre Scranton et Binghamton au Delaware and Hudson Railway (D&H). Puis le D&H fut absorbé par le Canadien Pacifique (CP) en 1991 via sa filiale Soo Line Railroad. De nos jours le CP continue d'utiliser la ligne.

New York, Susquehanna and Western Railway

Les embranchements de Syracuse et Utica au nord de Binghamton furent vendus par Conrail à DO Corp. Ce dernier exploite le New York, Susquehanna and Western Railway. L'embranchement de Syracuse constitue la northern division, tandis que l'embranchement d'Utica est actuellement hors service à cause d'un trafic insuffisant.

Norfolk Southern Railway

En 1997, Conrail fut acheté par CSX Transportation et Norfolk Southern Railway. Le 1er juin 1999, le Norfolk Southern prit le contrôle de la plus part des lignes de Conrail dans le New Jersey, incluant l'ancien DL&W. Le Norfolk Southern continue d'exploiter un trafic local de fret sur la ligne.

New Jersey Transit

Le New Jersey Transit reprit l'activité voyageur de Conrail en 1983. Il opère sur l'ancien réseau du DL&W et tout particulièrement sur l'ancien Morris and Essex Railroad entre Gladstone et Hackettstown. En 2002, le NJ Transit consolida le Montclair Branch et le Boonton Line pour créer le Montclair Boonton Line. Le NJ Transit opère également sur la portion est d'origine du Boonton Branch, connu sous le nom de Ligne Principale. La plaque tournante du NJ Transit est localisée à Hoboken Terminal. En 1998, les Etats de New Jersey et de Pennsylvanie achetèrent leurs portions respectives du New Jersey Cutoff, actuellement abandonné, pour un montant de 21 millions de dollars, avec l'espoir de restaurer le service voyageur entre Hoboken et Scranton.

Pennsylvania Northeast Regional Rail Authority

Avec le démantèlement de Conrail en 1998, ce qui resta de la ligne principale du DL&W entre Scranton et le Comté de Monroe à l'est, fut racheté par les Comté de Monroe et de Lackawanna, qui attribuèrent l'exploitation des trains au Delaware Lackawanna Railroad. En 2006, les Comté de Monroe et de Lackawanna s'unirent pour constituer le Pennsylvania Northeast Regional Rail Authority pour accélérer la reprise des trains de banlieue New York City-Scranton. Le Steamtown National Historic Site exploite des trains à vapeurs sur la ligne de Pocono entre Scranton, Moscow et Tobyhanna. Depuis l'été 1998, le Delaware Lackawanna Railroad, grâce à un accord avec le Canadien Pacifique, achemine des trains de grains canadiens entre Scranton et le Harvest States Grain Mill de Pocono Summit, Pennsylvanie. Des anciennes sections du Lackawanna and Wyoming Valley Railroad situées entre Scranton et Moosic, ont été rachetées par le Comté de Lackawanna, Pennsylvanie et remises en service avec une électrification par caténaires; le Delaware Lackawanna Railroad a été choisi comme opérateur pour acheminer du fret et exploiter le trolley touristique de l' Electric City Trolley Museum.

Les vestiges

La majorité de la ligne principale située à l'ouest de Binghamton fut aussi abandonnée, en faveur du Buffalo and New York City Railroad contrôlé par l'Erie. L'embranchement du Richfield Springs fut arraché en 1998 après avoir été hors service durant des années. Le Cincinnatus Branch, abandonné par l'Erie en 1960, fut partiellement reconstruit en 1999 pour stimuler une activité industrielle.

Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise