L'EFB dispose en son sein d'une Association des élèves avocats chargée d'animer et prendre en charge la vie des élèves tout au long de leur cursus. Chaque année au printemps une élection sur liste est organisée pour déterminer l'équipe qui prendra les rennes de l'association. Cette élection se tient généralement en même temps que les élections pour le Conseil d'administration, les délégués de séries et les représentants syndicaux. Elle est l'occasion d'une véritable campagne sur plusieurs semaines.
Pour répondre à la réforme 2005 et à la présence simultanée de deux promotions d'élèves aux aspirations distinctes, il a été décidé au printemps 2008 de diviser l'association en deux entités :
Initialement créée en 1990 pour organiser et financer le Gala de l’EFB, l’AEA n’a cessé d’élargir le champ de ses activités et d’enrichir ses projets. À vocation professionnelle, festive et solidaire, l’AEA s’est progressivement imposée comme un partenaire incontournable des étudiants et de l’équipe administrative. L’AEA a pour objet de représenter les élèves, ainsi que de les informer et de les accompagner tout au long de leur scolarité.
Composée d’un bureau qui a pour mission de coordonner l’ensemble des activités, l'AEA est chargée de la promotion entrante des élèves-avocats. Elle est composée d'une dizaine de pôles allant des Jurisnight, de la Juris’Cup (régate de bateaux), du Concours de Plaidoirie, du forum professionnel stagiaires, du week-end d’intégration, en passant par un pôle international, sport, Baromètre (le journal de l'école), œnologie et bien d'autres encore. Ces groupes font vivre et bouger les élèves avocats tout au long de l’année!
Une fois le bureau de la promotion entrante élu, le bureau de la promotion sortante quitte l'AEA pour prendre les rênes de l'AEA-CG. Cette structure spécifique est chargée d'une liste énumérative d'évènements à destination de la promotion sortante des élèves avocats :