Forerunner - Définition et Explications

Introduction

Les Forerunners (signifiant Précurseurs en français) sont des créatures de l'univers Halo. Cette civilisation constitue une des quatre « factions » principales de l'univers. Brillants, les Forerunners édifièrent de nombreuses constructions spatiales gigantesques dans tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) leur vaste empire.

Cependant, cette civilisation n'est que citée et n'apparait jamais directement dans un des jeux ou romans Halo. Les seuls vestiges laissés par les Forerunners sont quelques unes de ces fameuses constructions spatiales, les plus importantes étant les sept installations annelées dites « Halos » et l'Installation 00 également nommée « Arche ». La disparition de la civilisation Forerunner (Les Forerunners (signifiant Précurseurs en français) sont des créatures de l'univers Halo. Cette civilisation constitue une des quatre « factions »...) est de loin antérieure aux premiers faits rapportés dans l'univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) Halo. Les Forerunners laissèrent également en plus de leurs constructions de nombreux artefacts de toutes sortes. Mais nous pouvons supposer qu'ils laissèrent aussi derrière eux l'espèce (Dans les sciences du vivant, l’espèce (du latin species, « type » ou « apparence ») est le taxon de base de la systématique. L'espèce est un concept flou dont il existe une...) humaine car ils sont à un moment appelés "vos aïeux" par le dernier des prophètes.

Les principaux personnages affiliés aux Forerunners sont les Monitors 343 Guilty Spark (Spark est un logiciel libre (GNU LGPL) client de messagerie instantanée pour le réseau standard ouvert Jabber (XMPP) développé en Java.) et 2401 Penitent Tangent.

Note:Les humains seraient, à en croire 343 Guilty Spark, les descendants des Forerunners

Art et architecture

L'architecture Forerunner est remarquable par son aspect lisse, son style géométrique mais également pour la taille généralement énorme des constructions. Cette architecture est très élaborée, avec de nombreuses extrapolations du design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle. Bien qu'il...) basique de la structure, dans un but purement décoratif. Les Forerunners utilisent des formes géométriques apparaissant dans des dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son diamètre si c'est une pièce...) bien supérieures à ce que les constructions humaines basiques sont généralement. Les intérieurs sont décorés par un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un...) complexe de lignes raides et des touches décoratives. Le design des bâtiments et des armes est réalisé dans la même optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.). Les Sentinelles possèdent un petit script holographique Forerunner dans leur « yeux ».

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Les Forerunners constituèrent une brillante civilisation plusieurs centaines de millénaires avant l'apparition de l'homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est...). Leur gigantesque empire en faisaient les « maîtres » de l'univers de l'époque. Pacifiques, ils préféraient se distinguer par leur technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) remarquablement avancée que par une politique d'invasion militaire des autres peuples. Leur civilisation aurait apparemment succédé à une autre, que les Forerunners nommèrent les « Précurseurs » (ironiquement, c'est le nom que les Covenants et les humains donnent à la civilisation « Forerunner », qui signifie « Précurseur » en anglais).

Vers 100 000 ans avant notre ère (d'après le calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour mesurer, diviser et organiser le temps sur de longues durées. Initialement...) de l'univers Halo), les Forerunners entrèrent en contact avec une race (En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but...) extragalactique fortement belliqueuse qu'ils nommèrent le « Parasite », à cause de leur cycle vital qui nécessitait de s'emparer de la biomasse ( En écologie, la biomasse est la quantité totale de matière (masse) de toutes les espèces vivantes présentes dans un milieu naturel donné. Dans le domaine de...) d'un autre corps pour survivre et se reproduire.
Incapables de vaincre ou même de contenir cette race malgré leur technologie, les Forerunners décidèrent en dernier recours d'édifier sept vastes constructions spatiales appelées, les installations 01 à 07, ou « Halos », dispersées dans la galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.).Ces anneaux, d'un diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre et limité par les points du cercle ou de la sphère. Le diamètre est aussi la longueur de ce segment. Pour indiquer...) de 10 000 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.), possèdent un rayon d'action de 25 000 années lumières maximum.

Reproduisant une atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :) analogue à celle de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse...) (ou peut être des planètes que les Forerunners habitaient), ces anneaux furent également pourvus d'un impressionnant système d'armement permettant de ravager toute vie (La vie est le nom donné :) dans un vaste périmètre (Le périmètre d'une figure plane est la longueur du bord de cette figure. Le calcul du périmètre sert par exemple à déterminer la quantité de grillage nécessaire à la clôture d'un...) de l'espace. Les anneaux furent placés de manière à couvrir la totalité de l'univers connu des Forerunners. Le Parasite y fut parqué. Les recherches menées par les Forerunners sur cette espèce leur prouvèrent que la seule solution leur permettant de vaincre le Parasite était de les empêcher de s'étendre et de les retenir sur les anneaux. Afin de s'assurer qu'il n y aurait pas d'échappatoire pour le Parasite, chaque installation fut pourvue d'intelligences artificielles autonomes, les Monitors, eux-mêmes entourés de robots de combat, les Sentinelles et les Exécuteurs. L'armement de ces machines fut spécialement conçu pour lutter contre le Parasite et leur état de machine les rendaient insensibles à l'infection parasitaire.

L'Installation 00 ou Arche (Une arche est un élément naturel ou construit qui adopte une forme géométrique proche de l'arc. L'élément délimite un espace sous lequel il est possible de...) fut bâtie a l'extérieur de notre galaxie, et devait servir de poste d'activation (Activation peut faire référence à :) de secours. Finalement, les Forerunners activèrent les sept Halos afin d'éviter que le Parasite ne puisse s'échapper des anneaux, détruisant leur civilisation ainsi que de nombreuses autres espèces.

D'après les artefacts laissés par cette civilisation, il est plausible de dire que leur empire englobait le système solaire (Le système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système...), notamment de par la présence du système d'activation du portail vers l'Arche, construit au Kenya, près de la future ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les...) humaine de New Mombasa. Il est également possible que les Forerunners aient vécu sur les planètes Shanghelios (monde natal des Shangheili) et la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour...) natale des San 'Shyuum.

Les héritiers de cet empire sont les humains, descendants des Forerunners.

Découvrant des vestiges de leur prestigieuse civilisation sur leur planète, les San 'Shyuum vénérèrent les Forerunners comme des dieux et bâtirent un culte entier à leur gloire, qui deviendra ensuite le culte de l'Alliance Covenante (L'Alliance Covenante, ou le Covenant est une coalition extraterrestre théocratique et militaire fictive de l'univers Halo. Elle apparaît dans tous les...).