Des observations réalisées en 2005 dans le domaine infrarouge par le télescope spatial Spitzer ont permis de détecter un disque de poussières autour de HD 69830. Deux hypothèses différentes ont été proposées par les auteurs de la découverte pour expliquer sa présence.
Selon la première d'entre elles, l'étoile principale serait entourée d'une ceinture d'astéroïdes similaire à la ceinture principale du système solaire, mais avec une masse totale vingt à soixante fois plus élevée que cette dernière. Cette ceinture serait située à une distance moyenne d'une unité astronomique de HD 69830 (contre trois pour le système solaire). Le disque de poussières entourant l'étoile serait ainsi entretenu par les collisions entre les astéroïdes.
La deuxième hypothèse évoquée est celle d'une très grosse comète, d'une taille équivalente à celle de Pluton, qui aurait été capturée dans une orbite très proche de l'étoile principale. Le disque de poussières serait ainsi constitué des particules s'évaporant de la surface de cette comète.