Série des X-Wing
- X-Wing (1993)
- X-Wing est la première simulation en 3D de combats spatiaux dans l'univers de la Guerre des Étoiles. Le joueur se bat aux côtés des Rebelles à bord des vaisseaux tel que le X-Wing, le Y-Wing, ou encore le A-Wing.
-
- Star Wars: X-wing Tour of Duty: Imperial Pursuit
- Imperial pursuit a été le premier pack d'extension jeu vidéo pour Star Wars: X-wing, fournissant de nouvelles missions pour les joueurs. Sorti en 1994, il a été suivi par l'extension B-wing au cours de la même année.
- Cette extension du jeu X-Wing présente de nouvelles missions et la possibilité de piloter un nouveau vaisseau : le B-wing.
- Tie Fighter (1994)
- Tie Fighter reprend le principe de X-Wing, mais cette fois du côté de l'Empire. Le joueur vole à bord du Tie Fighter, du Tie Bomber, ou encore du Tie Interceptor.
- X-Wing vs Tie Fighter (1997)
- X-Wing vs Tie Fighter est une simulation de combats spatiaux apportant la possibilité de jouer en réseau.
- X-Wing Alliance (1999)
- X-Wing Alliance relate les aventures de la famille Azzameen contrainte de rejoindre les forces Rebelles.
Jeu de stratégie en temps réel
- Star Wars Rebellion (1998)
- Star Wars Rebellion est un jeu de stratégie dont l'action se déroule peu après la destruction de l'Etoile Noire.
- Force Commander (2000)
- Force Commander est un jeu de stratégie qui a pour décor la seconde trilogie.
- Galactic Battlegrounds (2001)
- Galactic Battlegrounds est un jeu de stratégie (STR) dans l'univers de La Guerre des Étoiles s'inspirant des épisodes I, IV, V et VI, et basé sur le moteur de Age of Empires II: The Age of Kings.
- Extension : Galactic Battlegrounds: Clone Campaigns Clone Campaigns introduit des campagnes stratégiques se déroulant duran l'épisode II et deux nouvelles factions, la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants.
- Empire at War (2006)
- Empire at War est un jeu de stratégie dont l'action se déroule entre les deux trilogies.
- Extension : Empire at War: Forces of Corruption (2006) Forces of Corruption permet de jouer avec une nouvelle faction, le Consortium de Zann.
Série Jedi Knight
C'est une série de jeux vidéo développée par les studios Raven et produite par LucasArts. On y assiste aux exploits de Kyle Katarn, fils du Jedi Morgan Katarn. Les épisodes sont plus ou moins liés à la Vallée des Jedi. La série se déroule plusieurs années après la bataille d'Endor.
Elle inclut actuellement quatre jeux de renom possédant à partir de Dark Force II à la fois une campagne de jeu pour un joueur et d'un mode multijoueur. Dès Jedi Outcast la série bénéficie du moteur de jeu de Quake 3.
- Dark Forces (1995)
- Dark Forces est le premier jeu de tir à la première personne (FPS) à se dérouler dans l'univers de La Guerre des Étoiles, on y incarne Kyle Katarn, héros de l'Alliance Rebelle devant voler les plans de l'Étoile Noire, puis mettre un terme au projet impérial Dark Trooper.
- Jedi Knight: Dark Forces II (1998)
- Jedi Knight: Dark Forces II est la suite de Dark Forces.
- Jedi Knight: Mysteries of the Sith (1998)
- Jedi Knight: Mysteries of the Sith est une extension pour Dark Forces II: Jedi Knight. Elle offre de nouveaux pouvoirs et un choix plus vaste de personnages en multijoueur
- Jedi Knight II: Jedi Outcast (2002)
- Jedi Knight II: Jedi Outcast est le troisième volet de la saga Dark Forces. On y retrouve Kyle Katarn qui, après un laps de temps non négligeable, a quitté l'ordre Jedi et doit retourner à l'académie pour y retrouver les pouvoirs de la Force, et ainsi sauver sa compagne, kidnappée par un seigneur Sith...
- Jedi Knight: Jedi Academy (2003)
- Jedi Knight III: Jedi Academy est la suite de Jedi Knight II: Jedi Outcast, qui permet de jouer un jeune Jedi, Jaden Korr, ayant réussi à créer son propre sabre laser sans entrainement. Le jeu nous mène vers l'apprentissage des voix de la force et ainsi le choix entre le côté lumineux ou obscur de la force...