Les fusées balistiques intercontinentales modernes (souvent équipées de têtes multiples, voir MIRV), utilisent également des leurres pour détourner les missiles anti-missiles des charges militaires réelles ou pour saturer la défense antiaérienne de manière à ce qu’un nombre suffisant de charges réelles puisse pénétrer le bouclier protecteur.
Afin de combattre les torpilles adverses qui recherchent leur cible on se sert de torpilles-cibles qui simulent une ou plusieurs fausses cibles, en imitant le champ électromagnétique et/ou la fréquence de la signature acoustique du bruit de l’hélice. Les torpilles hostiles s’accrochent généralement sur le signal d'intensité maximale ce qui permet au véhicule poursuivi de se mettre hors de portée de la menace.
Il existe également des dispositifs de brouillage pour sous-marin fonctionnant uniquement de manière acoustique : ils sont éjectés par l'écoutille d'évacuation des déchets et dégagent de grandes quantités de gaz. Les sonars adverses sont alors « éblouis » par cette bulle.