Vu que le réseau comporte encore de nombreuses rames Sprague en 1974, la RATP décide de ne pas réformer le MA mais de le moderniser et de l'affecter à une ligne « tranquille ». De ce fait, il passe en atelier avant de rejoindre la ligne 10 en composition indéformable à six caisses et dans la toute nouvelle livrée bleu foncé du MP 73.
La première classe passe dans une caisse longue et l'éclairage est mis au type MP 73. L'intérieur, au niveau des murs, prend la teinte blanche adoptée par le MP 73, mais aussi par les nouveaux MF 67 E&F. Dans les années 1980, la porte escamotable qui cache le pupitre de conduite est enlevée, dans les cabines continuant à être occupées par le service de conduite RATP, ce qui crée la plus grande loge de conduite, record parmi tous les matériels commandés par la RATP.
Dépourvu du pilotage automatique et doté d'un frein JMR au maniement délicat sur du matériel fer, le MA devient un passage obligé pour les nouveaux conducteurs du métro.
La réforme commence en 1988 et s'achève en 1994. Deux éléments sont préservés, un par la RATP et l'autre par l'association ADEMAS.