Megaman 6 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Megaman 6
Éditeur Japon Capcom
États-Unis Nintendo
Développeur Capcom

Date de sortie Japon 5 octobre 1993
États-Unis mars 1994
Genre Plates-formes
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme NES
Langue Anglais

Megaman 6 , connu au Japon sous le nom de Rockman 6 Shijō Saidai no Tatakai!!' (ロックマン6 史上最大の戦い!!, Rokkuman Shikkusu Shijō Saidai no Tatakai!!?, lit. Rockman 6 : Le plus grand combat de l'histoire!), est un jeu vidéo de plates-formes sorti sur NES en 1993 au Japon et en 1994 en Amérique du Nord. Le jeu n'est jamais sorti en Europe.

Histoire

Un tournoi international de robots est organisé par un énigmatique commanditaire, Monsieur X. Megaman et le professeur Light sont conviés à assister à ce tournoi. Tout se passait bien jusqu'à ce que les 8 finalistes soient reprogrammés à la fin du tournoi par M. X, qui annonce alors ses intentions : conquérir le monde. Megaman part donc défier M. X.

Les Robots Masters

# Robot Master Concepteur Arme Faiblesse Commentaire
41 Blizzardman Hirofumi Ogawa Blizzard Attack Flame Blast Robot skieur, il fait tomber de la neige du ciel
42 Centaurman Kazuki Kidoguchi Centaur Flash Knight Crush Un centaure mécanisé qui fonce d'un coin à l'autre de la pièce, en utilisant un flash paralysant semblable à celui de Flash Man de Megaman 2 et Bright Man de Megaman 4
43 Flameman Noritsugu Kurokawa Flame Blast Wind Storm Il lance des flammes et fait jaillir des geysers de feu. Un mélange entre Fire Man du premier Megaman et de Heat Man de Megaman 2
44 Knightman Daniel Vallie Knight Crush Yamato Spear Le robot-chevalier utilise une masse d'armes, qu'il lance également sur Megaman
45 Plantman Nobuhiro Hoshino Plant Barrier Blizzard Attack Le robot-plante se protège grâce à une barrière de fleurs. Ressemble fortement à Wood Man de Megaman 2
46 Tomahawkman Yoshinobu Suda Silver Tomahawk Plant Barrier Le robot-indien lance des haches et des plumes
47 Windman Michael Leader Wind Storm Centaur Flash Il lance des tornades et utilise ses ventilateurs pour souffler du vent. Ressemble à Air man de Megaman 2
48 Yamatoman Rai Ichikawa Yamato Spear Silver Tomahawk Le robot-samouraï utilise un bâton et lance des piques

L'adaptateur Rush Power fait aussi beaucoup de dégâts spécialement contre Knightman car il traverse son bouclier.

Après avoir battu les robots Master, on affronte les boss finaux.

Boss Faiblesse
Rounder 2 Knight Crush
Power Piston Silver Tomahawk
Mettonger Z Blizzard Attack
M. X - X Machine Flame Blast
Mechazaurus Yamato Spear
Tank-CS2 Wind Storm
Professeur Wily - Wily Machine 6 (Phase I) Silver Tomahawk
Professeur Wily - Wily Machine 6 (Phase II) Silver Tomahawk
Professeur Wily - Wily Capsule Silver Tomahawk

Système de jeu

Apports de Megaman 6

Megaman 6 étant un des tous derniers jeux de la NES, on peut remarquer que Capcom a exploité au maximum les possibilités du support. Le jeu offre des graphismes fins, détaillés et colorés.

Dans ce volet, les aptitudes de Rush, le chien-robot de Megaman, disparaissent et font place à des adaptateurs pour Megaman. Rush se transforme ainsi en 2 types d'armure :

  • Jet Megaman : Cet adaptateur permet à Megaman de voler durant un court laps de temps.
  • Power Megaman : Grâce à cet adaptateur, Megaman donne des coups de poings et peut défoncer des murs fissurés.

Déroulement du jeu

Une fois encore, le joueur doit vaincre les 8 robots du jeu, et ce, dans n'importe quel ordre, afin de récupérer leur arme respective.

Tout comme dans Megaman 5, le joueur doit reconstituer les quatre parties de l'oiseau Beat, un compagnon robotique qui attaque les ennemis et les bosses.

Dans les niveaux de Knight Man, Centaur Man, Yamato man et Tomahawk Man, il faudra ainsi trouver une route plus difficile d'accès pour affronter les bosses en question et obtenir un morceau de l'oiseau Beat (matérialisé par une lettre B, E, A et T). L'utilisation de Jet Megaman ou de Power Megaman permet de trouver les passages secrets en question.

Lorsque tous les robots ont été vaincus, Megaman peut entrer dans la forteresse de M. X. À l'instar des précédents jeux, la forteresse se subdivise en 4 niveaux.

Une fois M. X vaincu, Megaman découvre que le tyran n'est nul autre que le professeur Wily, l'incontournable méchant de la série.

Page générée en 0.136 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise