Le Nord 1500 Noréclair est bimoteur à ailes médianes et train d'atterrissage classique. Ses ailes possèdent un doubledièdre dont la cassure se situe au niveau des nacelles moteurs. Elles sont munie de volets de courbure et d'aérofreins. Sur les version devant être embarquées sur porte-avions les demi-ailes à extérieures aux moteurs auraient dû se replier vers l'arrière, cependant le seul prototype achevé n'est pas équipé de ce dispositif. Le fuselage de section oblongue possède dans sa partie inférieure une soute à bombe ou à torpille et l'avant de l'appareil comprend un cockpit blindé. Concernant l'empennage, il est de type monodérive bien que des essais en soufflerie aient été menés sur des maquette bi- ou tri-dérive pour remédier à une instabilité en lacet. Le train d'atterrissage est rétractable hydrauliquement, les jambes principales se logeant dans les fuseaux moteurs.
Au niveau de la propulsion, l'appareil utilise deux moteurs radiaux à 14 cylindres en double-étoile Gnome et Rhône 14R-25 d'une puissance au décollage de 1 600 ch.
Son armement est constitué au niveau offensif d'une torpille de 450 mm ou de deux tonnes de bombes ou de charges anti-sous-marines. Il pouvait aussi être équipé de roquettes accrochées sous les ailes. Pour sa défense, il aurait dû recevoir deux canons fixe MG 151 et deux autre mobiles placé dans un tourelle de queue commandée à distance.