Phillip Island
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Carte de la baie Westernport et Phillip Island


Phillip Island (7 071 habitants) est une île située à l'entrée de la Baie de Western Port, au sud de Melbourne, dans l'État de Victoria en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus...).

L'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a...) doit son nom au gouverneur Arthur Phillip un ancien gouverneur de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

L'île a une superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface » lui-même (par exemple, on...) d'environ 100 km² avec une longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est...) de 26 km sur une largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un rectangle, l'autre mesure...) maximale de 9 km. Elle a 97 km de côtes. un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le...) de 640 mètres la relie au continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». Au sens propre, ce terme désigne une vaste...) près de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...) de San Remo.

L'ile est utilisée pour l'élevage du bétail (ovin et bovin) sur 60 % de sa surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec sa...). Elle attire aussi beaucoup de touristes (3,5 millions par an) à cause de la présence de manchots pygmées qui rentrent par milliers le soir sur l'île et de la plus grande colonie australienne de lions de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.). On y pratique aussi le surf ou la pêche au gros.

Page générée en 0.975 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique