Les spécifications routières ont les suivantes : il s’agit un tronçon d’autoroute urbain dont la vitesse de référence pour la conception est de 60 Km/h. Le tablier supérieur comporte deux fois trois voies de 3,75 m de largeur et deux passages piétons de 2,5 m de large. Le tablier inférieur comprend deux fois deux vois avec une hauteur libre supérieure ou égale à 5 m.
Les spécifications de la voie ferrée sont celles d’une ligne légère à deux voies avec un écartement en lignes de 4,2 m, une vitesse de conception de 80 km/h et une pointe autorisée de 100 km/h, un gabarit ferroviaire de 9,2 m en hauteur et de 6,5 m en largeur.
La charge prise en compte est de 2.5 kN/m2 pour le calcul général de la structure et de 4.0 kN/m2 for le calcul des pièces de détail.
Sur le plan météorologique, la vitesse maximale du vent prise en compte est de 26.7m/s et la température varie entre +45°C et -5°C avec une température moyenne de 20° et un gradient de température de ±25°.
L’analyse montre que dans la structure de tirant double, le tirant inférieur joue un rôle dominant. La contrainte de traction supportée par le tirant supérieur (28 209 kN) est en effet égale à moins du tiers de la contrainte totale (86 200 kN), le tirant inférieur supportant 59 991 kN.
Par ailleurs, le calcul montre que la déflexion sous charge roulante au centre de la travée (1 / 1730) est très inférieure à la valeur admissible dans le Code (1 / 750). Ainsi, nous pouvons en conclure que le treillis en arc en acier du pont a une rigidité verticale plus grande, mais la rigidité structurelle n'est pas le facteur essentiel dans la conception structurelle.