RMS Cedric - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Caractéristiques et décoration intérieure

Le Cedric est légèrement plus imposant que son prédécesseur, le Celtic, ce changement résultant en un plus grand nombre de cabines de première classe. Le navire est pourvu de deux cheminées couleur chamois avec une manchette noire, la coque étant noire réhaussée d'une superstructure blanche (couleurs arborées par tous les navires de la compagnie). Les cheminées sont entourées de quatre mâts qui ne servent qu'à soutenir le nid de pie (sur le mât avant) et les cables de la télégraphie sans fil.

Intérieurement, le Cedric est somptueusement décoré et bénéficie de nombreux aménagements de luxe. Le navire propose salon, pont promenade, café véranda, salon de lecture et d'écriture décoré de grande baies vitrées, fumoir décoré de vitraux et salle à manger surmontée d'une verrière. Le navire bénéficie également de son propre orchestre. Enfin, le confort est amélioré par la faible ampleur du roulis.

Sur le plan technique, le navire est propulsé par deux hélices alimentées par des machines à quadruple expansion. Il navigue à une vitesse moyenne de 16 nœuds, et peut atteindre une vitesse maximale de 17 nœuds. Il est le seul des quatre navires de sa série à être équipé de bossoirs de type Wellin (ceux dont est équipé le Titanic), au lieu des bossoirs pivotants utilisés habituellement.

Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise