Resident Evil: Extinction - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Resident Evil: Extinction
Titre québécois Resident Evil : L'Extinction
Titre original Resident Evil: Extinction
Réalisation Russell Mulcahy
Acteurs principaux Milla Jovovich
Ali Larter
Oded Fehr
Iain Glen
Scénario Paul W. S. Anderson, d'après le jeu vidéo Resident Evil de Capcom
Direction artistique Eugenio Caballero
Décors Marco Niro
Costumes Joseph Porro
Photographie David Johnson
Montage Niven Howie
Musique Charlie Clouser
Société(s) de production Davis Films
Constantin Film
Screen Gems
Impact Pictures
Budget 45 000 000 $
Pays d’origine États-Unis  États-Unis
Langue(s) originale(s) anglais
Format Couleurs (Deluxe) – 2,35: 1 – Dolby / SDDS / DTS – 35 mm
Genre horreur
action
Durée 94 minutes
Sortie Drapeau de la France 3 octobre 2007
Québec 21 septembre 2007

Resident Evil: Extinction est un film d'horreur, d'action et de science-fiction de 2007. C'est la suite du film Resident Evil: Apocalypse sorti en 2004 et c'est aussi le troisième volet de la série Resident Evil, tiré du célèbre jeu vidéo éponyme de Capcom. Il met à l'écran certains éléments de Resident Evil: Code Veronica et met aussi en scène certains personnages et créatures tirés du jeu vidéo.

Synopsis

Après les événements de Resident Evil: Apocalypse et l'accident de Raccoon City, la Umbrella Corporation, malgré la destruction thermonucléaire de Raccoon City, découvre que le virus-T, leur fameuse arme biologique qui a le pouvoir de réanimer les morts en zombies, s'est échappé des ruines de Raccoon City. Umbrella tente désespérément d'enrayer la propagation du virus-T qui a transformé le monde entier en zombie, continent après continent. Après une série de contamination due au virus-T en l'espace de cinq ans, l'humanité est au bord de l'extinction.

Alice (Milla Jovovich), la fameuse arme bio-organique d'Umbrella qui est devenue une combattante libre, est désormais seule dans les ruines désertes de ce qui reste des États-Unis, essayant désespérément de trouver des survivants et de se protéger face aux hordes de zombies (ce qui inclut les animaux), avec ses pouvoirs psychiques et surhumains qu'elle a acquis lors de son emprisonnement chez Umbrella. Désormais, Alice ne doit pas seulement se battre contre ces armées de zombies mais aussi contre de drôles de survivants et surtout contre la toute puissante Umbrella, qui tente de créer un vaccin permanent contre le virus-T pour sauver ce qui reste de l'humanité.

Alice est désormais capable de s'échapper et se cache dans le désert du Nevada, près des ruines de Las Vegas. Elle rejoindra plus tard certains survivants de la catastrophe de Raccoon City tel que Carlos Oliveira (Oded Fehr) et L.J. (Mike Epps). Alice trouve également un carnet durant son voyage, qui mentionne un endroit au nord, près de l'Alaska, où il n'y aurait pas d'infection (grâce à l'isolement géographique). Elle va, en rejoignant le convoi de survivants, rencontrer de nouveaux survivants comme Claire Redfield (Ali Larter), K-Mart (Spencer Locke) et Nurse Betty (Ashanti). Croyant à toutes leurs chances de trouver un refuge, Alice et ses équipiers essayeront de rallier le fameux refuge d'Alaska et ils vont devoir s'y rendre tout en combattant encore une fois la Umbrella Corporation, qui cherche à capturer Alice.

Échouant dans sa capture, Umbrella, dont Albert Wesker est à la tête, a recourt à la création de clones d'Alice (à partir de l'ADN qu'ils ont pu extraire durant son emprisonnement), mais seulement une petite partie des clones et de leur sang est compatible avec ce que le docteur Isaacs a besoin pour créer le vaccin. Désormais, Isaacs ne s'intéresse plus à sauver l'humanité mais plutôt à continuer ses recherches sur « la forme de vie ultime », qui avaient été abandonnées plusieurs années auparavant. Isaacs est capable de terminer ses recherches mais quand Wesker les découvre, il ordonne le meurtre d'Isaacs mais ce dernier s'échappe à temps.

Isaacs utilise le sérum qu'il a produit lors de ses recherches directement sur lui, le transformant sous « la forme de vie ultime » : le Tyran. Isaacs/Tyran se met à la recherche d'Alice pour récupérer ce qui lui manque pour terminer ses recherches sur le vaccin et Alice va devoir se battre contre lui, et d'autres ennemis, si elle veut arriver à sauver l'humanité.

Page générée en 0.169 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise