Projet d'une villa royale à Vălenii de Munte. Une planche du projet est visible dans l'édition de 1930 de la revue Arhitectura.
Projet pour l'église de la ville de Predeal (vers 1956) et la commune de Păuleşti.
Projet de la Mairie de Făgăraş.
Expositions d'architecture et de peinture
Organisation au printemps 1916 d'une exposition de projets d'architecture, d'aquarelle et de mobilier ouverte à l'Athénéeum roumain(ro) de Bucarest. Le peintre Toma Gh. Tomescu(ro) ami de l'architecte y exposera ses huiles et aquarelles. La quasi-totalité des peintures de l'architecte et de Tomescu seront achetées. L'architecte Spiridon Cegăneanu(ro), un des fondateurs, avec Ion Mincu du style néo-roumain écrira un article dans la revue Cronica, mentionnant les projets de l'architecte. Ce fut la première et unique exposition de Toma Gh. Tomescu(ro), resté méconnu de son vivant du grand public en Roumanie.
Aquarelle peinte par Toma T. Socolescu puis cédée au Musée de la ville de Ploieşti dans les années 1920-1930. Sujet: la maison de Petre Ion dit Boiangiul, située strada Ulierului à Ploieşti.
Toma T. Socolescu a exposé deux fois au Salon de l'Architecture de 1933, obtenant à chaque fois le premier prix.
Articles de presse
Il publiera, et sera l'objet, de nombreux articles dans les journaux de Ploieşti, Iaşi et Bucarest, sur des questions d'architecture, d'urbanisme, de politique locale ou de culture. La liste suivante n'est pas exhaustive et précise lorsque l'article n'a pas été écrit par l'auteur.
Cronica (revue littéraire), Bucarest, le 22 mai 1916, un article intitulé "Au sujet de l'exposition de l'architecte T. T. Socolescu" (Exposition d'architecture de Toma T. Socolescu à l'Athénéeum roumain(ro) de Bucarest au printemps 1916) signé par l'architecte Spiridon Cegăneanu(ro).
Dimineaţa, Bucarest, "A l'approche des élections municipales" de Ploieşti, le 15 mai 1929; "Célébration de l'architecte Toma T. Socolescu", publié le 12 juillet 1925, sur la célébration à Ploieşti du premier prix gagné par Toma T. Socolescu au concours pour la construction du Palais de la mairie de la Capitale, comprenant un interview de l'architecte.
Epoca, Bucarest, le 24 mai 1916, une chronique artistique écrite par Criticus sur l'exposition de peinture et d'architecture de Toma G. Tomescu et Toma T. Socolescu à l'Athénéeum roumain(ro) de Bucarest.
Excelsior, Iaşi, "Les routes nationales", un article écrit le 7 janvier 1939 sur la piètre qualité des routes nationales roumaines; "La circulationautomobile et les accidents", un article daté du 12 août 1939; "La mise en valeur des fruits", sur la mise en valeur des productions fruitières, en août 1939.
Gazeta carţilor (revue littéraire), Bucarest, "L'architectura à Ploieşti, Etude Historique de Toma T. Socolescu", un article écrit dans le numéro de janvier/février 1938 par D. M. Rîmnic sur la sortie du livre; " Souvenirs d'Octavian Goga", un article nécrologique sur l'écrivain poète, journaliste, dramaturge et homme politique Octavian Goga(en) en juin 1928; "De la nécessité de créer un institut d'architecture roumaine", en janvier 1944. Ce dernier article sera aussi publié par la revue Arhitectura dans le numéro de 1943-1944.
Neamul românesc, Bucarest, publication en novembre 1938 d'une lettre envoyée par l'architecte à Nicolae Iorga, et intitulée "L'architecture s'apprend dans les ateliers, pas à la chaire"; "Edilité...", le 27 mai 1937, par Nicolae Iorga qui critique l'inertie de la municipalité de Ploieşti face au développement de baraques délabrées et d'insalubrités derrière les Halles. L'article met en contraste la dévotion et l'œuvre de Toma T. Socolescu pour la ville.
Opinia liberă (revue), Ploieşti, "La restauration de Ploieşti", une longue discussion contestant les projets de reconstructions du Dr Mircea Botez parus dans les numéros 72 et 73 du journal Presa, numéro 15, en 1946; "Un dernier mot sur la question des Halles", article en défense de son œuvre et des Halles, décriée et critiquée par le Dr Botez dans le journal Presa.
Prahova, Ploieşti, "L'archiprêtre Nae Vasilescu", le 1er mars 1935, article nécrologique; "La Bibliothèque Populaire Nicolae Iorga", en juillet 1935.
Prahova Noastră, Ploieşti, "Les festivités de Păuleşti", le 21 mai 1939; "Un ami nous a quitté: Victor Rădulescu", maire de Câmpina (1926-1928), article nécrologique du 2 juillet 1939; "Costică Marinescu (menuisier d'escalier)", article en hommage au maître publié en février 1942; "Les prévisions de V. Blasco Ibanez", sur l'auteur espagnol Vicente Blasco Ibáñez, le 10 mai 1942; "Les noms des rues de Ploieşti", lettre ouverte au maire sur la pertinence des noms de rue, le 20 mai 1943.
Presa, Ploieşti, "Pour M. I. A. Bassabarescu", lettre ouverte pour soutenir la reconstruction de la maison du professeur-écrivain, détruite par les bombardements, publiée le 14 février 1945; "Reconstruction du lycée Saint Pierre et Paul", le 21 février 1945.
Propăşirea (revue littéraire), Iaşi, "Du passé de Ploieşti, résidences et magasins de commercants - A l'occasion du Jubilée des 50 ans de la firme Moţoiu", publié le 4 mars 1929.
România, Bucarest, "Les routes nationales", un autre article écrit en juillet 1938 sur l'insuffisance des routes nationales roumaines.
Virtutea, "Sur le besoin d'un conseil communal citoyen", un article politique écrit le 28 mars 1929.