US Orbital Segment - Définition et Explications

L'USOS est constitué de tous les modules situés du côté du PMA-1

United States Orbital Segment (USOS) qui signifie "segment orbital américain" est le nom donné à la partie de la station spatiale internationale (La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est un habitat placé en orbite terrestre basse, occupé en...) (ISS) construite et exploitée par la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale responsable du programme spatial des...) américaine, l'Agence spatiale européenne (L’Agence spatiale européenne (ASE) (en anglais European Space Agency : ESA) est une agence spatiale intergouvernementale fondée le 31 mai 1975. Elle...) (ESA), l'Agence spatiale canadienne (L'Agence spatiale canadienne (ASC) ou en anglais Canadian Space Agency (CSA), est le service gouvernemental responsable du programme spatiale canadien. Elle a...) et l'Agence d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) aérospatiale (L'aérospatiale (nom commun féminin singulier) est une discipline scientifique qui rassemble les techniques de l'aéronautique (déplacement dans l'atmosphère, utilisant des avions ou des hélicoptère par exemple) et...) japonaise.

Le segment est actuellement composé de sept modules pressurisés, de la poutre et de divers éléments non pressurisés qui reprennent une partie de la configuration de la station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de moyens de propulsion...) Freedom, annulée et incluse dans l'ISS. Le secteur est contrôlé à partir de centres de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) de mission différents répartis dans le monde (Le mot monde peut désigner :) entier, incluant le MCC-H (Mission Control Center (NASA)), le Col-CC (Columbus Control Center), l'ATV-CC (ATV Control Center), le JEM-CC (JEM Control Center), l'HTV-CC (HTV Control Center ) et le CC-MSS (Control Center-Mobile Servicing System (le bras télémanipulateur Canadarm 2)) .