Université de Cranfield - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Université de Cranfield
Devise Post Nubes Lux
Nom original Cranfield University
Informations
Fondation 1943 (officiellement depuis 1993)
Type Université publique
Localisation
Ville Cranfield
Pays Angleterre, Royaume-Uni
Campus Cranfield, Shrivenham
Chiffres clés
Étudiants 2 856
Undergraduates 87
Postgraduates 2 779
Divers
Site internet www.cranfield.ac.uk/

L'université de Cranfield est une université britannique dont les deux campus se situent à Cranfield dans le Bedfordshire ainsi qu'à Shrivenham dans l'Oxfordshire. Cette université est principalement réservée aux étudiants postgraduate, préparant des Masters ou des PhD.

Cranfield est la seule et unique université britannique à posséder son propre aéroport, qui se trouve tout près du campus. Disposant d'une piste de 1 800 mètres de long, il est principalement utilisé par les chercheurs de l'université ainsi que pour ses cours d'aéronautique.

Renommée

L'université est mondialement reconnue pour la qualité de son enseignement en aéronautique et automobile, qui sont ses secteurs d'enseignement traditionnels. Cranfield jouit également d'une excellente réputation pour le reste de ses enseignements. On peut notamment citer :

  • Cranfield est classée troisième université du Royaume-Uni (derrière Cambridge et Oxford) pour sa recherche en haute technologie. En particulier, 85% de la recherche à Cranfield est reconnue en termes d'originalité, importance et rigueur. 50% de cette recherche est considérée comme excellente au niveau international et 15% de la recherche à Cranfield est leader mondial sur son domaine.
  • 10% des diplômes postgraduate au Royaume-Uni sont délivrés par Cranfield. En particulier, 54% des ingénieurs aéronautiques au Royaume-Uni sont formés à Cranfield.
  • Le MBA délivré à Cranfield est classé 11ème au niveau mondial.
  • Cranfield dispose du deuxième meilleur ratio personnel/élèves du Royaume-Uni.
  • Cranfield a reçu en 2005 le Queen's Anniversary Prize for Further and Higher Education, qui reconnait l'excellence de la formation de haut niveau délivrée à l'université.

Enseignements

L'université est composée de 5 départements (academic schools) :

  • School of Engineering
  • School of Applied Sciences
  • Cranfield School of Management
  • Cranfield University at Shrivenham
  • School of Health

Histoire

Cranfield University

Les origines de l'université remontent à 1946 avec le College of Aeronautics sur la base aérienne de la Royal Air Force Cranfield. Ce college a été créé pour diversifier l'offre de cours postgraduate (deuxième et troisième cycle) qui jusqu'à présent ne pouvaient se dérouler qu'à l'université de Cambridge ou à Londres. Au cours des années 50 et 60, le développement de la recherche aéronautique a contribué au développement et à la diversification des technologies étudiées.
En 1969, le College of Aeronautics a pris le nom de Cranfield Institute of Technology (Institut de technologie de Cranfield) par charte royale. L'institution a ainsi été autorisée à délivrer ses propres diplômes ; de nombreux départements ont été fondés afin de diversifier les domaines de recherche. Depuis lors, le National College of Agricultural Engineering de Silsoe a été incorporé et un partenariat a été créé avec le Royal Military College of Science (RMCS) de Shrivenham (Le RMCS s'appelle désormais Defence College of Management and Technology).
En 1993, la charte royale a été amendée afin de conférer à l'institut le statut d'université et changer son nom en Cranfield University. En 1996, l'université a célébré son premier cinquantenaire en tant que principale université réservée aux études postgraduates.

Page générée en 0.197 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise