Google va diffuser un SDK d'Android pour les objets connectés

Publié par Publication le 11/03/2014 à 12:00
Illustration: Android TM / Google common licence CC2.5
Google va mettre a disposition des développeurs son kit SDK dans une quinzaine de jours destiné aux objets connectés, annonce faite par M Sundar Pichai chef du développement Android au cours de la conférence Southwest à Austin au Texas.

Ce kit permettra le développement de logiciels pour faire fonctionner toute sorte d'appareils portables communiquant notamment avec les objets de la vie (La vie est le nom donné :) quotidienne. Il permettra d'utiliser le SDK pour la fabrication de capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une...) connectés à un système Android tel des montres,vêtements, boucles d'oreilles ou autres autres objets même ceux qu'on pourrait considérer comme des gadgets. Ainsi les développeurs pourront se lancer dans toutes sortes d'applications imaginables dans le domaine des objets connectés y compris le textile, la vision, la biométrie et autres capteurs corporels. L'approche médicale des futures applications n'est pas exclue.

Google a déjà effectué ce genre d'action vers les développeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise des...) pour contrer Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme »...) lorsque Android est arrivé en 2008, il a de ce fait réussi ainsi a prendre une grande part du marché des mobiles.

Lors de la prochaine conférence des développeurs de l'entreprise, qui se déroulera en juin à San Francisco, M. Sundar Pichai va faire le point (Graphie) sur les premiers projets proposés par les développeurs.
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.420 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique