Rosneft - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Rosneft
Site Web : http://www.rosneft.ru

Rosneft est une société russe spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Il est le deuxième plus grand producteur de pétrole russe, et ses réserves dépasseraient celles d'Exxon Mobil.

Rosneft effectue des exploitations de pétrole et de gaz sur l'île Sakhaline (Sibérie), dans la province de Timan-Pechora, dans le sud de la Russie et en Tchéchénie. Elle possède et opère deux raffineries. L'usine située à Tuapse (Russie de l'ouest), s'occupe principalement de raffiner le pétrole dit lourd en provenance de la Sibérie. Faisant de la mise en marché, Rosneft opère également des entreprises maritimes de transport et de pipelines.

En 2004, elle accepte de fusionner avec Gazprom. Cependant, en mai 2005, ces plans sont abandonnés, car son président, Sergey Bogdanchikov, souhaitait être le PDG de la nouvelle entité.

Elle se prépare à entrer en bourse d'ici la fin de 2006. À ce moment, elle proposera environ 10 % de son capital, soit 9 milliards USD. Entreprise de taille moyenne dans ce marché de l'énergie, elle a augmenté sa taille en absorbant le groupe Yuganskneftegaz lors d'un achat téléguidé depuis Moscou. Pour cette raison, plusieurs investisseurs redoutent d'y investir [1].

Page générée en 0.079 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise