Rosneft
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Rosneft
Site Web : http://www.rosneft.ru

Rosneft est une société russe spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine,...). Il est le deuxième plus grand producteur de pétrole russe, et ses réserves dépasseraient celles d'Exxon Mobil (Exxon Mobil ou ExxonMobil (nommée Esso au Canada, en France, en Suisse, en Belgique et en Afrique) qui siège à Irving dans la banlieue de Dallas, est une société pétrolière et gazière états-unienne. Elle...).

Rosneft (Rosneft est une société d'État russe spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Il est le deuxième plus grand producteur de pétrole russe.) effectue des exploitations de pétrole et de gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de...) sur l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula, a donné l'adjectif « insulaire » ; on dit aussi...) Sakhaline (Sibérie), dans la province de Timan-Pechora, dans le sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de la Russie et en Tchéchénie. Elle possède et opère deux raffineries. L'usine située à Tuapse (Russie de l'ouest), s'occupe principalement de raffiner le pétrole dit lourd en provenance de la Sibérie. Faisant de la mise en marché, Rosneft opère également des entreprises maritimes de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal...) et de pipelines.

En 2004, elle accepte de fusionner avec Gazprom (Gazprom est une société anonyme russe connue principalement pour l'extraction, le traitement et le transport de gaz naturel. Depuis 1954, elle est le premier exploitant et le...). Cependant, en mai 2005, ces plans sont abandonnés, car son président, Sergey Bogdanchikov, souhaitait être le PDG de la nouvelle entité.

Elle se prépare à entrer en bourse d'ici la fin de 2006. À ce moment, elle proposera environ 10 % de son capital, soit 9 milliards USD. Entreprise de taille moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer...) dans ce marché de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.), elle a augmenté sa taille en absorbant le groupe Yuganskneftegaz lors d'un achat téléguidé depuis Moscou (). Pour cette raison, plusieurs investisseurs redoutent d'y investir [1].

Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique