HR Access
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

HR Access est un progiciel de Gestion des Ressources Humaines et de Gestion de la Paie produit par HR Access Solutions.

En 1972, la société française Compagnie Générale d'Informatique met sur le marché un progiciel de Gestion des Ressources Humaines nommé SIGAGIP. Ce progiciel (Un progiciel est un logiciel commercial vendu par un éditeur sous forme d'un produit complet, plus ou moins clés en main. Le terme résulte de la contraction des mots produit et logiciel...), développé en COBOL (COBOL est un langage de programmation de troisième génération créé en 1959 (officiellement le 18 Septembre 1959). Son nom est l'acronyme...), connait un essor important en France en raison de la robustesse de son moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à...) de paie ainsi que la possibilité de personnaliser à souhait le progiciel puisque l'atelier ayant servi à développer l'applicatif est livré au client (Le mot client a plusieurs acceptations :). Le produit intègre progressivement les innovations technologiques du domaine des SIRH (SGBD, architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) client-serveur) et devient HR Access (HR Access est un progiciel de Gestion des Ressources Humaines et de Gestion de la Paie produit par HR Access Solutions.) en 1992.

IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du...) s'approprie le progiciel lors du rachat de la Compagnie Générale d'Informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par...). HR Access est alors enrichi d'un module self-service et d'une offre SHR (1997). En 2001 sort la première version "full web" en architecture n-tiers avec un serveur de présentation respectant les spécifications J2EE. Récemment ce progiciel a été racheté par Fidelity Investments qui crée alors la société HR Access Solutions (HR Access Solutions est une filiale de Fidelity Investments spécialisée dans la gestion des ressources humaines.). La richesse de la plate-forme ainsi que la robustesse du moteur de paie a séduit Fidelity Investments qui, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en continuant à le distribuer, l'utilise afin de gérer des sociétés qui ont choisi d'externaliser leur ressources humaines.

Aujourd'hui HR Access est distribué partout dans le monde (Le mot monde peut désigner :) et est utilisé par près de la moitié des sociétés du CAC40. Ses principaux concurrents sont les progiciels "People Soft" (racheté par Oracle Corporation), "Meta-4" et SAP HR.

La derniere version du progiciel, nommée HRa Suite 7, est sortie le 13 novembre 2007.

Site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) officiel : HR Access

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique