Direct Sequence Spread Spectrum
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Pile de protocoles
Application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liaison de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.)
Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique...)
Modèle OSI

DSSS, qui est l'acronyme de Direct Sequence Spread Spectrum (DSSS, qui est l'acronyme de Direct Sequence Spread Spectrum, en français étalement de spectre à séquence directe, est une technique d'étalement de spectre utilisée dans les communications par satellite, les...), en français étalement de spectre à séquence directe, est une technique d'étalement de spectre utilisée dans les communications par satellite (Satellite peut faire référence à :), les réseaux sans fil et plus précisement le Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à...).

Le but du DSSS est, d'une part, de rendre les signaux occupant une bande de fréquences réduite, comme un signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe sous forme d'objets ayant des formes particulières. Les signaux lumineux sont employés...) de parole (La parole, c'est du langage incarné. Autrement dit c'est l'acte d'un sujet. Si le langage renvoie à la notion de code, la parole renvoie à celle de corps. La parole est singulière et opère un acte de langage qui...), plus résistants aux brouillages rencontrés lors de la transmission; d'autre part permettre à plusieurs liaisons de partager la même fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Ainsi lorsqu'on emploie...) porteuse (Une porteuse est un signal sinusoïdal de fréquence et amplitude constantes. Elle est modulée par le signal utile (audio, vidéo, données) en vue, soit de sa...) (Accès multiple par répartition par code). Pour cela, ils sont combinés avec un signal pseudo-aléatoire de fréquence beaucoup plus élevée. En conséquence, le signal résultant occupe une bande de fréquence (Une bande de fréquence définit une plage de fréquences qui ont des propriétés similaires :) plus large, déterminée par la fréquence du signal pseudo-aléatoire. Cette technique s'applique essentiellement à des liaisons numériques; le signal d'étalement est dans ce cas une séquence de code pseudo-aléatoire.

Le fait d'étaler la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) du signal émise sur une large bande diminue la densité (La densité ou densité relative d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un corps pris comme référence....) de puissance émise et dans le cadre d'applications militaires, le DSSS peut alors être utilisé dans un tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) autre but : dissimuler le signal en augmentant sa ressemblance avec un bruit (Dans son sens courant, le mot de bruit se rapproche de la signification principale du mot son. C'est-à-dire vibration de l'air pouvant donner lieu à la création d'une sensation auditive.) aléatoire.

Une autre technique est le FHSS.

Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique