Bluefish
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Bluefish
Développeurs Bluefish Team
Dernière version 1.0.7 (le 30 octobre 2006)
Version avancée 1.1.5 (le 14 octobre 2007)
Environnements Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme le noyau Linux. Par...), Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur tous les Macs vendus...), FreeBSD (FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois libre (liberté) et gratuit dans l'anglais courant, et d'autre part de BSD (Berkeley Software Distribution), l'UNIX®...)
Langues Multilingue
Type Éditeur de texte
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) http://bluefish.openoffice (OpenOffice.org (parfois abrégé en OOo) désigne à la fois un logiciel libre de bureautique, une communauté de développeurs, et le site internet hébergeant l'ensemble du...).nl

Bluefish (Bluefish est un éditeur de texte orienté vers le développement web, léger, rapide et libre supportant de nombreux langages au travers de sa coloration syntaxique (HTML, PHP, Javascript, CSS, SQL, XML, C,...) est un éditeur de texte orienté vers le développement web, léger, rapide et libre supportant de nombreux langages au travers de sa coloration syntaxique (La coloration syntaxique désigne en informatique une fonctionnalité proposée par certains éditeurs de texte, qui consiste à formater automatiquement...) (HTML, PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme...), Javascript (JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages web interactives mais aussi coté serveur. C'est un langage orienté objets à prototype, c'est-à-dire que les bases du...), CSS, SQL, XML, C, ColdFusion, Java, JavaServer Pages (JSP), Octave/Matlab, Pascal, Perl, Python, R).

Bluefish-unstable (branche 1.1) est la branche de développement de Bluefish, les versions proposées sont parfaitement stables. Une version de la branche 1.1 peut être installée conjointement à la version de la branche 1.0.

La branche 1.1 comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités : gestion des bouts de code (snippets), pliage des blocs de code, nouvelle gestion des fichiers de documentation, nouvelles fonctions de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) et remplacement, etc.

Bluefish peut être installé dans un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend...) windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès...) par l'entremise de Cygwin (Cygwin est une collection de logiciels libres à l'origine développés par Cygnus Solutions permettant à différentes versions de Windows de Microsoft d'émuler un système Unix. Il vise...).

Page générée en 2.191 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique