BMW X5
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
X5 (2007)
Constructeur : BMW
Dates de production 2000 -
Classe SUV
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) 235 à 355 ch
Vitesse (On distingue :) maximale 210 km/h
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) 4854 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est...) 1933 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1766 mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à l'opposé de la résultante des...) 2125 à 2245 kg
Plate-forme commune E39

La BMW X5 (La BMW X5 est un modèle d'automobile SUV, basé sur la plateforme E39 de la BMW Série 5. Le véhicule de près de 2 tonnes profite d'un système de traction intégrale à prise constante qui transmet 38% du couple aux roues avant...) est un modèle d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est...) SUV, basé sur la plateforme E39 de la BMW Série 5 (La BMW série 5 est une gamme de voitures berlines et breaks conçus par le constructeur allemand BMW. Cette série prend la succession en 1972 des 1500, 1800 et 2000 (E12).). Le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) de près de 2 tonnes profite d'un système de traction intégrale (Une intégrale est le résultat de l'opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé intégration. Une intégrale est donc composée d'un intégrande (la...) à prise constante qui transmet 38% du couple aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) avant et 62% à l'arrière. Le système a été remplacé en 2004 avec le xDrive.

Lors de sa mise en marché en 2000 seul un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il...) V8 de 4,4 litres et 282 chevaux était disponible (il passe à 315 chevaux en 2004). Il fut doté l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) suivante de deux 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, en essence et en diesel turbo.

Il peut être équipé de la boîte de vitesses (Une boîte de vitesse est le second maillon de la chaîne de transmission du couple d'un moteur au roues d'un véhicule. La boîte de vitesses propose plusieurs rapports entre la vitesse de rotation de...) automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des...) séquentielle (Steptronic).

En 2004 des phares au xénon (Le xénon est un élément chimique, de symbole Xe et de numéro atomique 54. Le xénon est un gaz noble, inodore et incolore. Dans une lampe...) orientables sont disponibles en option.

2007

Des dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son...) en forte hausse : + 19 cm en longueur, + 6 cm en largeur et en hauteur, + 11 cm en empattement ainsi que les performances par l'utilisation de l'injection directe (L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission pour les moteurs à...) et le multiplexage (Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer deux ou plusieurs informations à travers un seul support de transmission.). Le comportement routier est efficace et plus confortable que la version précédente mais le vehicule a tendance à plonger lors d'un freinage appuyé. Lorsque la direction détecte un glissement du train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises),...) arrière dans un virage elle applique un discret contre-braquage.

Page générée en 0.548 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique