Deutschland I
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Deutschland I
Type : Paquebot transatlantique
Histoire
Quille posée : 1898
Lancement : Janvier 1900
Statut : Démoli en 1925 à Hambourg
Caractéristiques techniques
Longueur : 209 m
Maître-bau : 20,42 m
Tonnage : 5 196 tonneaux
Autres caractéristiques
Passagers : 2 100
Équipage : 534

Le Deutschland I (Le Deutschland I est un paquebot transatlantique allemand à vapeur. Il était surnomné The Cocktail Shaker.) est un paquebot transatlantique (Un transatlantique est un paquebot liner destiné à la traversée de l'océan Atlantique, traversée plus ou moins régulière entre les Amériques et...) allemand à vapeur (). Il était surnomné The Cocktail Shaker.

Le Deutschland fut construit en 1898 à Stettin par la HAPAG line, pour faire face à la concurrence des autres compagnies allemandes et britanniques.

Lancé en janvier 1900, il obtint le Ruban bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en...) en juillet 1900 avec une vitesse (On distingue :) moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer la...) de 22,42 nœuds, en traversant l'Atlantique en 5 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure...), 15 heures (L'heure est une unité de mesure  :) et 46 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte...).

En raison de sa très forte consommation de charbon, le Deutschland fut amélioré en octobre 1910. Les machines furent réduites et le décor intérieur devint celui d'un bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses activités...) de croisière. Il devint un des plus grands navires de croisières.

Pendant la Première Guerre mondiale, il fut transformé en croiseur (Un croiseur est un navire de guerre, aujourd'hui, le plus puissant et le plus grand des bâtiments de combat, exception faite des porte-aéronefs.) auxiliaire, mais ne put être utilisé, en raison de son installation de chaudière (Une chaudière est un appareil (voire une installation industrielle, selon sa puissance), permettant de transférer en continu de l'énergie...) non convenable pour ce genre d'entreprise.

En raison de son mauvais état, le Deutschland ne fut pas réclamé par les alliés au titre des dommages et intérêts, au contraire d'autres paquebots dont l'Imperator. Il était donc en 1919 le seul grand paquebot (Un paquebot est un navire spécialisé dans le transport de passagers. Le nom vient de l'anglais « packet-boat »,...) à être sous pavillon allemand.

Il repris ses traversées transatlantiques en 1921 après plusieurs révisions, avant d'être démoli en 1925 à Hambourg.

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique