Groupe des utilisateurs de l'ERTMS - Définition et Explications

Le groupe des utilisateurs de l'ERTMS est une association de six entreprises ferroviaires européennes dont l'objectif est de développer en commun et d'amener le système ERTMS à la maturité pratique.

Les trois réseaux fondateurs, les chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le...) allemands, français et italiens, se sont associés dès 1995 au sein du groupe des utilisateurs de l'ERTMS pour réaliser en commun des installations pilotes. Celles-ci concernent des lignes ou sections de lignes telles que Berlin-Jüterbog - Halle - Leipzig, une relation TGV (Le TGV est une rame automotrice électrique d'origine française apte à circuler à des vitesses...), une ligne de la banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé...) de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) (Tournan - LMarles-en-Brie) ainsi qu'une section de ligne à grande vitesse (Une ligne à grande vitesse, ou LGV, est une ligne ferroviaire construite spécialement pour...) Florence-Arrezzo. Ces lignes n'ont fait l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...) pour le moment que de circulations à titre expérimental d'engins moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) équipés pour l'ETCS. L'expérimentation (L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences...) sur la ligne pilote italienne (Italienne est le nom communément utilisé pour le cordage servant a manœuvrer un enrouleur....) (ERTMS niveau 2) a fait l'objet d'une conférence internationale fin mars 2001.

La section de ligne Jüterbog-Halle-Leipzig (ERTMS niveau 2) a été livrée le 5 décembre 2005 au service commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.).

Par la suite, d'autres exploitants ferroviaires se sont associés au groupe initial : les Nederlandse Spoorwegen (Les Nederlandse Spoorwegen (ou NS) sont la principale entreprise ferroviaire des Pays-Bas dans le...) (NS), la Renfe (Le Renfe est la société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols. Il fut crée en...) et pour la Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de...), Network Rail (Network Rail est une société privée britannique qui est propriétaire du réseau ferroviaire des...).

Le groupe des utilisateurs de l'ERTMS n'est pas lié avec l'Unisig (L'Unisig (acronyme de Union industry of signalling) est un groupe de travail constitué au sein de...), groupe de travail constitué autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de l'ETCS par les principaux industriels spécialistes de la signalisation ferroviaire (La signalisation ferroviaire est un ensemble de signaux, de dispositifs et de règlements destinés...) .

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique