Gare de La Garenne-Colombes - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
La Garenne-Colombes
Zone carte orange 3
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises...)
Ligne(s)  L
Quais et voies 3 quais, 4 voies
dont 2 Transilien (Transilien est le réseau de trains de banlieue de la Société nationale des chemins...)
Commune(s) La Garenne-Colombes / Colombes
Ouverture 1837

La gare de La Garenne-Colombes (La gare de La Garenne-Colombes est une gare ferroviaire en limite des communes françaises de La...) est une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) ferroviaire en limite des communes françaises de La Garenne-Colombes et Colombes (département des Hauts-de-Seine).

La gare

Quai central
Quai central

Elle est desservie par les trains du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...) Saint-Lazare du Transilien. Le train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de...) s'y arrête depuis 1837, sur la ligne Paris - Saint-Germain, première ligne française ouverte aux trafic des voyageurs, et sur la ligne Paris-Rouen (Paris-Rouen est la première course automobile de l'histoire. Elle se déroula en France, entre...) depuis 1843. Puisque la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de La Garenne-Colombes n'existait pas à cette période autrement qu'en tant que quartier de Colombes, la gare s'appelait alors "Colombes" puis, après l'ouverture de la ligne de Paris-Saint-Lazare à Argenteuil, "La Garenne-Bezons". Aujourd'hui, le train pour la Normandie ne s'arrête plus à La Garenne-Colombes, et la ligne est désormais "Paris-Nanterre Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...)". La gare a été refaite en 1887.

La desserte aux heures (L'heure est une unité de mesure  :) creuses est assurée toutes les 15 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...), et toutes les 10 minutes le reste du temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...).

La ligne

Les trains s'arrêtant à La Garenne-Colombes sont généralement omnibus (À Nantes, au début du XIXe siècle, un jeune homme, Étienne Bureau, imagine un véhicule...) entre Nanterre et Bécon-les-Bruyères. Les stations sont très rapprochées entre La Garenne-Colombes et Bécon-les-Bruyères :

Nanterre (RER Image:Rer-R.png A), La Garenne, Les Vallées, Bécon et Paris-Saint-Lazare (Image:Metro-M.png 3 9 12 13 14 Image:Rer-R.png E).

En soirée, les trains sont omnibus entre Maisons-Laffitte et Paris-Saint Lazare.

Correspondances

  • Bus RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le...)   161 163 176 262 272 358 378
  • Noctilien (Noctilien est la dénomination du service de bus de nuit d’Île-de-France...) Image:Mini-logo Noctilien.JPG N24 N152
  • À proximité (place de Belgique) : Bus RATP   73
  • En 2009: le tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des...)  Image:Tramway-T.png 2 station Belgique-Charlebourg
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.236 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique