Gare du Parc de Sceaux
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Parc de Sceaux
Zone carte orange 3
Propriétaire RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de sa proche...)
Ligne(s)  B
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Antony
Ouverture 29 juillet 1854
18 janvier 1938 (CMP)
9 décembre 1977 B)

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) du Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à l’agrément. Il se distingue du Jardin...) de Sceaux est une gare ferroviaire de la commune française d'Antony, dans le département des Hauts-de-Seine.

La gare

La gare est desservie par les trains de la ligne B du RER, en zone 3 de la carte orange.Elle est à la sortie sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) du tunnel (Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication (chemin de fer, canal, route, chemin piétonnier). Sont...) permettant à la ligne de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) sous la butte de Sceaux.

Correspondances

  • Bus RATP   197 297
  • Bus Paladin   12
  • Bus e-Zybus   112 114
  • Noctilien Image:Mini-logo Noctilien.JPG N21

A proximité

  • le parc de Sceaux
Page générée en 0.353 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique