Gare du Parc de Sceaux
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Parc de Sceaux
Zone carte orange 3
Propriétaire RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports...)
Ligne(s)  B
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Antony
Ouverture 29 juillet 1854
18 janvier 1938 (CMP)
9 décembre 1977 B)

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) du Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à...) de Sceaux est une gare ferroviaire de la commune française d'Antony, dans le département des Hauts-de-Seine.

La gare

La gare est desservie par les trains de la ligne B du RER, en zone 3 de la carte orange.Elle est à la sortie sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) du tunnel (Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication (chemin de fer, canal, route, chemin piétonnier). Sont apparentés aux tunnels par leur mode de construction...) permettant à la ligne de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) sous la butte de Sceaux.

Correspondances

  • Bus RATP   197 297
  • Bus Paladin   12
  • Bus e-Zybus   112 114
  • Noctilien Image:Mini-logo Noctilien.JPG N21

A proximité

  • le parc de Sceaux
Page générée en 0.430 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique