Armadillo Aerospace
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Armadillo Aerospace est une start-up aérospatiale installée à Mesquite, Texas. Son but premier est de construire un véhicule spatial capable de remporter le Ansari X Prize, mais Armadillo Aerospace pourrait avoir maintenant des ambitions plus larges.

Armadillo est dirigée (et largement financée) par John Carmack, un développeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise des logiciels en créant des algorithmes et en les mettant en œuvre dans un langage de programmation.) de jeux vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support...) parmi lesquels DOOM et Quake. Tous les employés (y compris Carmack) ont un autre travail à temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) plein et apportent leur soutien à Armadillo sur la base du volontariat. Comme d'autres candidats du Ansari X Prize (, précédemment appelé le X Prize mais renommé suite à une donation de la famille Ansari, est un prix de dix millions de dollars américains qui sera attribué à...), Armadillo fonctionne sur un budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) relativement restreint, c'est-à-dire sans le soutien de grandes compagnies aérospatiales ou d'agences comme la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence gouvernementale...) ou l'ESA. Armadillo aérospace s'est déclarée publiquement entièrement auto-financéé. Carmack estime qu'il devra investir dans le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) environ un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un...) de dollars de sa fortune personnelle, qui provient de ses succès avec id Software (id Software est une société de développement de jeux vidéo située à Mesquite au Texas.), ce qui représente une somme négligeable par rapport aux budgets établis pour les programmes spatiaux de la NASA par exemple.

Une chose intéressante à propos des méthodes d'Armadillo est leur utilisation des technologies informatiques modernes pour réduire le coût des roquettes. Par exemple, à la place d'ailerons de stabilisation qui compliquent le design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux...) et augmentent le frottement (Les frottements sont des interactions qui s'opposent à la persistance d'un mouvement relatif entre deux systèmes en contact.), ils utilisent un design aérodynamiquement instable où l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un...) étrangle les moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) en fonction du retour de gyroscopes à fibre optique (Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et...).

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique