Micro-informatique
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La micro-informatique est un terme désignant les " petits " (le préfixe μιχρο, venant du grec) ordinateurs personnels; le terme même (en anglais : Personal Computer) ayant été repris par Microsoft pour désigner les " compatible PC ", c'est-à-dire compatibles avec le'IBM PC (L'IBM Personal Computer, l'IBM PC, moins connu sous les dénominations de PC/G ou IBM modèle 5150, est le premier ordinateur personnel...).

La micro-informatique (La micro-informatique est un terme désignant les « petits » (le préfixe μιχρο, venant du grec) ordinateurs personnels; le...) a eu pour effet d'introduire l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement...) chez les particuliers. C'est en opposition avec les gros systemes informatiques professionnels, à l'époque souvent de gros calculateurs centralises avec des terminaux à disposition sur les bureaux.

Le terme est aujourd'hui très trompeur : un PC actuel, dont la fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Ainsi lorsqu'on emploie le mot...) de traitement a été multipliée par 750, la capacité de mémoire vive (La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par 'mémoire à accès...) par 125 et la capacité disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) par 16 000 depuis le début des années 80, n'a plus grand-chose de commun avec le PC/XT de base, hormis une vague (Une vague est un mouvement oscillatoire de la surface d'un océan, d'une mer ou d'un lac. Les vagues sont générées par le vent et ont une amplitude crête-à-crête allant de...) ressemblance de châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.). Le moindre appareil à moins de 1000 euros a plusieurs centaines de fois aujourd'hui la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) d'un ancien monstre comme l'IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des...) 360/91 qui lui était un "mini-ordinateur". En 1976,grâce à Steve WOZNIAK (Steve Wozniak (surnommé Woz) (11 août 1950) est un informaticien et électronicien américain Il est cofondateur de la societé Apple computer avec Steve Jobs et concepteur des premiers apples (dont apple I, Apple Lisa, Apple II, Apple III,...) et Steve JOBS (Steven Paul Jobs (né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit...) (Apple Computer) apparut le micro-ordinateur personnel.

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique