Lawrence E. Page
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Lawrence E. Page septembre 2003.
Lawrence E. Page septembre 2003.

Lawrence E. Page dit Larry Page, né le 26 mars 1973, est un informaticien américain et cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergey Brin (Sergey Mikhaïlovitch Brin (en russe ?????? ?????????? ????) est un informaticien et entrepreneur américain d'origine russe. Il est le cofondateur avec...). Il est actuellement président et directeur produits de l'entreprise. Avec un patrimoine estimé à près de 22 milliards de dollars, il fait partie des trente plus grosses fortunes mondiales.

Biographie

Il est né le 26 mars 1973 à Ann Arbor dans le Michigan.

Larry Page a obtenu un Bachelor of Science en ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des...) et en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les...), avec mention, à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux...) du Michigan. Il est également titulaire d'un master en informatique de l'Université Stanford (La Leland Stanford Junior University, plus connue sous le nom d'université Stanford, est l'une des plus prestigieuses universités américaines. Située au cœur de la Silicon Valley,...) dans la Silicon Valley en Californie et d'un MBA honoris causa de l'Instituto de Empresa à Madrid (Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, c'est le chef-lieu de la Communauté autonome de Madrid qui appartient à la province de Madrid. Elle abrite également le siège de l'OMT,...).

C'est à Stanford que Larry Page et Sergey Brin se rencontrent et que commencera l'aventure Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La...). Larry Page est l'inventeur du procédé PageRank : le classement des pages Web en fonction de leur popularité.

En 2002, le Forum économique mondial lui décerne le titre de "Leader international de l'économie du futur" et en 2004, il reçoit le prix Marconi.

Il s'est marié le 8 décembre 2007 avec Lucy Southworth, une chercheuse en biologie médicale (La biologie médicale (France, Afrique du Nord et de l'Ouest), biologie clinique (Belgique, Pays-Bas), médecine de laboratoire (Allemagne et Suisse), pathologie...).[1]

Fortune

En mars 2005, le magazine Forbes classe Larry Page et Sergey Brin à la 55e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa...) avec 7,2 milliards de dollars chacun.

En décembre 2005, le Financial Times a désigné Sergey Brin et Larry Page hommes de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.).

En 2006, Forbes classe Larry Page à la 27e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 12,8 milliards de dollars. Son associé Sergey Brin est quant à lui 26e avec 12,9 milliards de dollars.[2]

En 2007, Forbes classe Larry Page à la 5e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 18,5 milliards de dollars. Il est ex aequo avec son associé Sergey Brin.[3]

Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique