Sergey Brin
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Sergey Brin lors de la Conference Web 2.0 2005
Sergey Brin lors de la Conference Web 2.0 2005

Sergey Mikhaïlovitch Brin (en russe ?????? ?????????? ????) est un informaticien et entrepreneur américain d'origine russe. Il est le cofondateur avec Larry Page du site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) et moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées...) Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis...) Aujourd'hui, il a le titre de président et de directeur technique.

Biographie

Il naît le 21 août 1973 à Moscou () dans une famille juive, et émigre en 1979 avec ses parents aux États-Unis, à Palo Alto dans la Silicon Valley en Californie.

En 1990, il débute ses études à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux États-Unis, au...) du Maryland où il obtient en 1993 un Bachelor of Science en mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les...) et informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des...). Il les poursuit à l'Université de Stanford en Californie où il décroche un master en informatique. C'est ici que Sergey Brin (Sergey Mikhaïlovitch Brin (en russe ?????? ?????????? ????) est un informaticien et entrepreneur américain d'origine russe. Il est le cofondateur avec Larry Page du site web et moteur de recherche...) rencontre Larry Page avec qui il va travailler sur un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) de moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il...) de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...) internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) qui deviendra en 1998 Google.

Fortune

Le site internet Google est estimé à 140 milliards de dollars à la bourse de Wall Street (Wall Street est le nom d'une rue située dans le sud du borough de Manhattan à New York (États-Unis). Wall Street part à l'est de Broadway en direction de l'East River...) en 2006.

En mars 2005, le magasine Forbes classe Sergey Brin et Larry Page à la 55e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la...) avec 7,2 milliards de dollars chacun.

En décembre 2005, le Financial Times a désigné Sergey Brin et Larry Page, hommes de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.).

En 2006, le magazine Forbes classe Sergey Brin à la 26e place de son classement des plus grandes fortunes de la planète avec 12,9 milliards de dollars. Son associé Larry Page est quant à lui 27e avec 12,8 milliards de dollars.[1]

En 2007, Sergey Brin bondit à la 5ème place des Américains les plus riches, ex aequo avec son comparse Larry Page [2]

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique