Google Toolbar
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La barre d'outils de Google ("Google Toolbar"), créée par Google, est un objet optionnel pour deux des navigateurs Web principaux : c'est soit une extension pour Firefox, soit un plugin pour Internet Explorer. Elle contient un champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de remplissage qui permet de lancer une recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...) sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...), soit en recherche classique soit en recherche dans les images, les actualités… Elle peut bloquer les fenêtres intruses, afficher le rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le...) de page de la page, vérifier l'orthographe et aussi traduire automatiquement dans la fenêtre (En architecture et construction, une fenêtre est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan incliné de toiture, avec ou sans vitres.) d'aide du pointeur les mots survolés de l'anglais vers une autre langue.

Dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), cette extension n'est disponible que pour Internet Explorer (Internet Explorer (officiellement Windows Internet Explorer depuis la version 7), parfois abrégé IE, MSIE ou MS IE, est le navigateur Web de Microsoft, installé par...). Des développeurs indépendants, sans affiliation à Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte environ 12 000...), lancent le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...) Open Source "Googlebar (La barre d'outils de Google ("Google Toolbar"), créée par Google, est un objet optionnel pour deux des navigateurs Web principaux : c'est soit une extension pour Firefox, soit un plugin pour Internet Explorer. Elle...)", destiné à être l'équivalent pour Firefox de la Google Toolbar (La barre d'outils de Google ("Google Toolbar"), créée par Google, est un objet optionnel pour deux des navigateurs Web principaux : c'est soit une extension pour Firefox, soit un plugin pour...). Le 8 juillet 2005, Google lance une version officielle de la Google Toolbar, pour le navigateur Firefox.

La Google Toolbar communique à Google les URL visitées, ce qui permet d'indexer aussi des pages soit-disant masquées: celles rendues plus confidentielles par leur créateur en ne les référençant nulle part. Cette technique courante de dissimulation est ainsi mise en échec à l'avantage des chercheurs sur Google qui ont des résultats plus exhaustifs. Cette fonctionnalité est parfois décriée car elle perçue comme un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des...) mouchard.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique