u2 Boeingos aussi
En tant que Boeingos moi aussi, je reconais quand meme la technologie et l'éfficacité du futur A350.
...Meme si le 787 a pris le decus sur son rivale...
c'est vrai que Boeing revient en force et son 787 marche bien !
je ne pensais pas qu'il reviendrait si vite sur le devant de la scène !
vu ses baisses de regime de ces dernières années...
j'aurai pas parié lourd dessus ! enfin on peux se tromper...
je suis très humblement intéressé par l'aéronautique et je suis vos propos avec grand intérêt
Puisque j'ai l'honneur de parler avec des grands, qui peut m'expliquer ceci:..en termes de maintenance, chaque 787 permettra de réaliser une économie substantielle de deux millions de dollars par an par rapport à l’A350. Cela du fait de l’emploi d’un fuselage en matériau composite beaucoup plus commode à entretenir que celui en grande partie en aluminium de l’A350. Toujours au niveau de la maintenance, la première révision complète de l’avion, appelée D check, a lieu après 12 ans sur les 787 au lieu des 6 ans prédit sur les A350. Ainsi lorsque le 787 devra effectuer sa première révision, l’A350 en sera déjà à sa seconde... d'avance, merci ![]()
le texte que j'ai mis dans ma question était à l'adresse suivante: http://www.leconomiste.com/article.html?a=64125 trouvé au début de ce forum!... ![]()
U2
Avec le 787 il n'y aura plus cet effet négatif qui nuit au rendement des moteurs puisque l'air de la cabine sera genéré electriquement par des compresseurs d'air. Donc fini l'air prelever sur moteur
Je ne suis pas d'accord !
Le prélèvement d'air sur les réacteurs ne sert pas qu'à la pressurisation cabine, loin de là !!!
Il y a prélèvement d'air lorsque lorsque les conditions sont givrantes, l'air ainsi prélevé sert au dégivrage.
Mais il faut aussi parler du démarrage des moteurs qui reste pneumatique... donc encore avec de l'air, prélevé sur l'APU ou sur le moteur déjà en route. Donc les conduits, valves, etc... resteront sur B787 !!
u2
Mais attention l'A350 ferait mieux avec 60% de materiaux nouveaux tel que l'alluminium lithium de nouvelle génération!
Les matériaux compositent posent aujourd'hui des problèmes complexes aux constructeurs.
Les carlingues actuelles sont en aluminium et permettent de dissiper l'énergie et le courant éléctrique lors d'un foudroiement en vol par exemple. La carlingue agit ainsi comme une cage de Faraday.
Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday.
Benoit a dit, repris par U2,: Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique, et l'on risque ainsi de ne plus être bien protéger dans la cabine, car la carlingue n'agirait plus comme une cage de Faraday.
dans ces matériaux composites, on utilise de la fibre de carbonne, hors il me semble que le carbonne est conducteur de l'electricité ? ne peut-il y avoir un effet " cage de Faraday" qui protègerai les équipements & les passagers ? ![]()
pour en revenir aux propos tenus plus haut, ne pensez-vous pas que l'A380 va remplacer les B747 de la flotte vieillissante... sous réserve que sa production soit suffisante ?.. ![]()
benoit a dit ou repris: ...Le problème avec les matériaux composites, c'est qu'ils dissipent très mal le courant électrique...ne fais-tu pas une confusion avec les résines sur fibre de verre ? car le carbonne est lui, conducteur de l'électricité, pour preuve, les fabricants de cannes à pêche en fibre de carbonne dispensent les mêmes conseils d'utilisation que pour les cannes métalliques, à savoir de se tenir éloigné des sources de courant électrique!.. ![]()
Anonymous
Et autant continuer :Avec des hélices, si c'est avec une turbine (ATR 42, Saab 340, Beech King Air...) on parle de GTP (groupe turbopropulseur) et si c'est avec un bon vieux moteur à piston (tu radotes pépé), on parle de GMP (groupe motopropulseur).
c'est bien , j'ai noté et je me sent plus instruit! sur mon bateau j'ai 1 GMP2T ! ![]()
Anonymous
Je me demande bien comment airbus à pu recolter environ 100 intentions d'achat pour son a350, alors qu'a part qq photos de synthese on à rien!
Penses tu vraiment qu'un constructeur, qu'il s'appelle Airbus ou Boeing, investisse des milliards dans la conception d'un nouvel appareil, le mette dans le rayon de la boutique et attende que les compagnies l'achète ?
Ne compares pas l'industrie aéronautique et le transport aérien avec tes commerçants de quartier.
Pour lancer un nouveau programme, il faut l'appui des compagnies, et cet appui ce sont des commandes d'achat, tout simplement.
Et au risque de décevoir tous les pro-boeing qui pululent sur ce forum, c'est pareil pour les deux constructeurs !