[News] Une agriculture spatiale pour la vie sur Mars

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Matsya

Trollitude as a Way of Life

Message par Matsya » 30/11/2007 - 15:25:40

Oswald_le_fort a écrit :Et tout ca n'existe pas, donc Menteuse sera ton nom.

Oswald > t'es mimi, je t'adore : oui c'est un mensonge ! Et j'assume à mort... car ce que j'écris est, comme disait si joliment votre compatriote Jean Cocteau, "un mensonge qui dit la vérité". En d'autres termes... de la fiction. Le but, c'est de s'amuser en faisant comme c'était vrai. Je suis sûre que tu t'en doutais.

Aldebaran > D'après toi, laquelle de ces deux solutions est la bonne ? Je sais : les forums de Techno-Science.net sont pleins à craquer de VIP et de pop-stars américaines. C'est vraiment place to be, ici, pas vrai ? :sol:

En tout cas, j'espère que tu te seras autant amusé en allant sur mon site que je me suis amusé à l'écrire. Et ce n'est qu'un début !!! L'histoire continue, et on VA aller sur Mars, moi je te le dis :mur: J'espère que j'aurai le plaisir de te retrouver sur Mars | Semi | Direct. N'hésite pas à revenir, à faire tes commentaires... voire à t'abonner si cela t'amuse : tu es le bienvenu !

A bientôt, et bravo pour cette petite investigation, je suis très impressionnée !

Stardust > Fais comme si je n'existais pas, et on sera tous les deux plus heureux.

Bises à tout le monde (même à Stardust, parce que je ne suis pas rancunière)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 30/11/2007 - 15:49:59

Comment ça j'aurais fais un commentaire ? :siffle:

Bon le principal c'est que tu saches ce que tu fais et ça me rassure de savoir qu'il s'agit bien de fiction (chose que tu devrais écrire sur ton site pour éviter les malentendu) car dans la mélasse de dingues qui rodent sur internet yen a plein qui écrivent des conneries tout en y croyant profondémment et qui plus est, en font de la propagande !

Pour continuer ton délire sur le forum, je te conseil de créer un topic dans la section "blabla" ou même de continuer le topic du célèbre obiwan kenobi :
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=8927&postdays=0&postorder=asc&start=0
Lequel veut construire un vaisseau spatial pour aller dans l'espace, je crois que si tu négocie bien, il fera le détour pour aller sur mars.

Vous devriez bien vous entendre tous les deux ^^

Michel
Activité : Ingénieur

Message par Michel » 30/11/2007 - 17:28:08

*** Modération: Retour au sujet SVP ***

Matsya

Retour au sujet : cultiver sur Mars

Message par Matsya » 01/12/2007 - 13:25:16

sonic a écrit :sur la lune, il n'y a pas d'atmosphère, sur mars si.
est-ce que ça n'aurait pas son importance ?
je veux dire, si sur la lune des plantes rejetaient de l'oxygène, il se sauverait dans l'espace, non ?

La discussion parlait de serres pressurisées ==> la question ne se pose pas, qu'il s'agisse de la Lune ou de Mars.

En revanche, la question de la luminosité (moins forte sur Mars que sur Terre) et de la température (-20°C en moyenne à un mètre de haut) rendront nécessaires un mécanisme de chauffage ainsi qu'un sélection drastique au niveau des espèces végétales cultivées.

sonic

Message par sonic » 01/12/2007 - 22:46:56

bon ça d'accord. mais au niveau richesse du sol martien ?
faut bien avouer que c'est pas le meilleur terreau du monde pour nos carottes et pommes de terre. mais comment peut-on entrevoir une culture quelle qu'elle soit sur mars ?
on va en faire une planète sous serre ?

Matsya

Message par Matsya » 01/12/2007 - 22:52:57

sonic a écrit :bon ça d'accord. mais au niveau richesse du sol martien ?
faut bien avouer que c'est pas le meilleur terreau du monde pour nos carottes et pommes de terre. mais comment peut-on entrevoir une culture quelle qu'elle soit sur mars ?
on va en faire une planète sous serre ?

L'on m'a dit que le sol était acide, d'où la nécessité d'additifs destinés à le rendre cultivable (y compris du compost d'origine humaine, si tu vois ce que je veux dire).

Une planète sous serre ? Mmmh... J'ai bien peur que cela soit la seule solution à court terme. Avant le terraformage, bien sûr.....

sonic

Message par sonic » 02/12/2007 - 18:01:21

c'est pas mouah qui irai faire caca sur mars... :D

pour le terraformage ou terre à fromage, j'y crois pas une seconde, on arrive déjà pas à garder la terre terraformée, alors une planète hostile :lol:

Matsya

Message par Matsya » 02/12/2007 - 18:35:04

sonic a écrit :pour le terraformage ou terre à fromage, j'y crois pas une seconde, on arrive déjà pas à garder la terre terraformée, alors une planète hostile :lol:

Tout à fait d'accord ! Outre la difficulté propre de terraformer une planète, le terraformage impliquerait des changements si importants que cela risquerait de mettre sérieusement en danger les colons existants !

Imagine : on réchauffe la température, cela rend le sol instable, et ça fait des glissements de terrain monstrueux qui emportent avec eux des villes entières...

Mmmhhh, j'adooooore les plans apocalypse, ça me fait des frissons partout :fouet:

Bises à tous et à toutes

Matsya

Répondre