[News] Renault-Nissan produira 100 000 véhicules électriques par an
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Renault-Nissan produira 100 000 véhicules électriques par an
La couple Renault-Nissan souhaite produire 100 000 voitures électriques par an en 2015 ! Le plan de déploiement de cette gamme de véhicules électriques passe dans certains pays par le dispositif Better Place, en Israël et au Danemark notamment, et par d’autres par la vente pure et simple en concessions Renault-Nissan de modèles électriques du groupe (France, Europe, Etats Unis, Japon…).
Ainsi et selon les observateurs la production et le développement d’une vraie gamme de voitur...
-
Il était temps ! Trés belle initiative de la part de Renault !
Il est evident pour une entreprise que vaut mieu étre le premier quelque part pour bien s'implanté de maniére efficace ^^
Maintenant a voir si d'ici la il arrive a améliorer l'autonomie et donc les batteries qui reste quand méme le gros point noir de ce genre de véhicule
surtout pour le temps de rechargement... c'est long ^^"
Il est evident pour une entreprise que vaut mieu étre le premier quelque part pour bien s'implanté de maniére efficace ^^
Maintenant a voir si d'ici la il arrive a améliorer l'autonomie et donc les batteries qui reste quand méme le gros point noir de ce genre de véhicule

surtout pour le temps de rechargement... c'est long ^^"
pipo
Et oui, quand on sort un 4x4 alors que la concurrence sort de l'hybride depuis 2 ans, quand on sort de l'electrique pour Israel, pendant que les francais rackent leur petrole, faire une annonce pareil, c'est du pipotage pour nous endormir.
On nous prend encore pour des vaches à lait pendant 7 ans, et vu le parc auto francais, c'est pas 100000 pauvres vehicules par an qui va changer quelque chose.
A l'allure où ca va, y a pas mal de trucs qui vont s'effondrer d'ici bientot.
Quand tout le monde sera raz la gueulle pour payer son essence, que la plus part des petites boites auront coulés, que le chomage aura explosé, on sera au bord de la guerre civile.
Désolé de mon pessimisme, mais on est dans le c... et on serait bien idiot de croire que M. Ghosn va nous sauver.
Prochain épisode: la 3eme guerre mondiale pour le controle de l'eau potable...
On nous prend encore pour des vaches à lait pendant 7 ans, et vu le parc auto francais, c'est pas 100000 pauvres vehicules par an qui va changer quelque chose.
A l'allure où ca va, y a pas mal de trucs qui vont s'effondrer d'ici bientot.
Quand tout le monde sera raz la gueulle pour payer son essence, que la plus part des petites boites auront coulés, que le chomage aura explosé, on sera au bord de la guerre civile.
Désolé de mon pessimisme, mais on est dans le c... et on serait bien idiot de croire que M. Ghosn va nous sauver.
Prochain épisode: la 3eme guerre mondiale pour le controle de l'eau potable...

c'est vrai que renault ne nous a pas habitué à ça, et puis ça veut dire que notre super patron héros de manga compte y être au moins jusqu'à 2015 non? Quoique ça ferait bien, "j'ai lancé ce projet pour la postérité". A priori c'est quand même bien, 2015 c'est dans pas longtemps, il va falloir qu'ils s'activent, eux qui comptaient uniquement, il n'y a pas 6 mois, sur l'amélioration de la consommation des véhicules.
Salut,
Wouaw ! 100 000 véhicules électriques par an !
Je suis assez d'accord avec dummy.
Belle initiative de Renault, mais cela reste ridicule. L'impact écologique ne sera même pas mesurable.
Peut être que les productions et ventes pourraient progresser rapidement dans le temps, mais je n'y crois pas. L'enjeu pétrole est trop important.
Wouaw ! 100 000 véhicules électriques par an !
Je suis assez d'accord avec dummy.
Belle initiative de Renault, mais cela reste ridicule. L'impact écologique ne sera même pas mesurable.
Peut être que les productions et ventes pourraient progresser rapidement dans le temps, mais je n'y crois pas. L'enjeu pétrole est trop important.
Troll a écrit :Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans 10 ans.
Salut,
Je serais heureux de constater des changements radicaux dans 5 ans.
Nous sommes (les consommateurs) trop attentistes.
Nous râlons et pourtant n'exigeons rien, moi le premier.
Comme tu dis, le baril arrivera à 200 dollars, mais ça ne changera rien.
Aujourd'hui, la baguette de pain coûte 6 francs 50, on en achète encore.
-
- Activité : Ingénieur
les modèles disponibles dans les années qui viennent (les premiers étant attendus en 2010, puis 2011 et 2012) on parle d’une Mégane 3 électrique, d’un Kangoo (probablement utilitaire ou familial) électrique mais aussi d’une Clio électrique
Les 100 000 voitures par an à 20 000 € avec une autonomie de 160 Km ;
c'est clair que ça ne va pas régler le problème de la mobilité.
Il faudra changer notre façon de penser les longs trajets et ça ne sera pas une solution miracle pour les petits budgets.
Je pense que les efforts devraient se tourner vers des voitures plus légères, moins puissantes, moins rapides, avec une autonomie plus faible mais avec un vrai coffre et une recharge rapide. Avec un effort sur les infrastructures sur les lieux de travail pour recharger.
En gros, des 4 places sans coffre convertibles en 2 places avec coffre.
Faire l'impasse sur la technologie hybride à grande autonomie (genre 40 Km en ville au lieu de 2Km pour la Prius en tout électrique ) est une erreur de stratégie industrielle et commerciale.
Je suis assez d'accord avec dummy et $$$.
La situation n'est vraiment pas rose et on nous promet des trucs pour 2015...
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur automobile annonce la voiture électrique pour "bientôt".
Pendant ce temps, la Prius existe et avec un pack de batterie supplémentaire, elle peut faire 50 Km en électrique... Les canadiens le font déjà, avec des initiatives gouvernementales, et certains américains le font à titre personnel. Et puis regardez sur le net le prix des Prius là-bas : ils ont beaucoup moins de taxes.
Voir aussi le documentaire "Who killed the Electric Car" où on découvre qu'une excellente voiture tout électrique fabriquée par General Motors a été d'abord bridée dans son autonomie puis enterrée (chaque voiture produite a été retirée de la circulation et détruite) sous la pression des pétroliers. En France aussi, la pression des pétroliers existe - voir l'affaire ELF...
La situation n'est vraiment pas rose et on nous promet des trucs pour 2015...
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur automobile annonce la voiture électrique pour "bientôt".
Pendant ce temps, la Prius existe et avec un pack de batterie supplémentaire, elle peut faire 50 Km en électrique... Les canadiens le font déjà, avec des initiatives gouvernementales, et certains américains le font à titre personnel. Et puis regardez sur le net le prix des Prius là-bas : ils ont beaucoup moins de taxes.
Voir aussi le documentaire "Who killed the Electric Car" où on découvre qu'une excellente voiture tout électrique fabriquée par General Motors a été d'abord bridée dans son autonomie puis enterrée (chaque voiture produite a été retirée de la circulation et détruite) sous la pression des pétroliers. En France aussi, la pression des pétroliers existe - voir l'affaire ELF...