[News] Rétro 1926 : Les nouveaux embarras de Paris
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Rétro 1926 : Les nouveaux embarras de Paris
Rien de nouveau sous le Soleil 

Je vous ferais juste remarquer que dans la voie publique de 1926 il y a des arbres
De nos jours la voie a été agrandie en enlevant les arbres comme quoi le progrès
De nos jours la voie a été agrandie en enlevant les arbres comme quoi le progrès
Mais il y na des arbres aux Camps Élysées !
Oui peut être mais pas partout il y a eu beaucoup de ré alignements des trottoir et beaucoup d'arbres qui ont sauté le Paris de 1926 devait être beaucoup plus verdoyant que maintenant
Les chauffards à Paris, un problème de longue date à ce que je vois ! 

Aldebaran a écrit :Les chauffards à Paris, un problème de longue date à ce que je vois !
Clair !!
Paris c'est une ville de dingue rien que pour traverser lol !
J'ai mémoire d'une fois où je suis allé à Paris, et directement après j'ai été a Amsterdam !
Je vous raconte pas le changement !!!
C'est tellement plus agréable Amsterdam pour les piétons...
Par contre j'ai failli me faire choper par un vélo

(Alors qu'a Paris, c'était par une Mercedes, plus chaud).
On se demande ce que tu es parti faire à Amsterdam toi
(
) 

(

Pour le plaisir de parler néerlandais bien sur 
(Blague a part, y'a pas que les coffees, niveau musées la hollande c'est vraiment TERRIBLE)

(Blague a part, y'a pas que les coffees, niveau musées la hollande c'est vraiment TERRIBLE)
Victor a écrit : comme quoi le progrès
Le progrès se constate dans la gestion des arbres à Paris. Il y a 95000 arbres à Paris et ceux-ci sont gérés par informatique avec le système RFID.
On voit surtout les vélos et la manière de le faire savoir
Merci m'sieur Delanoë et les élus verts !
Merci m'sieur Delanoë et les élus verts !
Victor a écrit :On voit surtout les vélos
Circuler en ville. Comment ? C'est une question que l'on peut se poser si l'on s'intéresse à l'urbanisme, mais c'est devenu une question pour tous. Question cruciale ? Cruciale par la pollution bien que les voitures sont obligatoirement équipées d'un pot catalytique. Bilan de cette obligation ? Silence sur les résultats.
Mais, sur le fond, il y a-t-il eu recherche ( en France ) d'une réalisation automobile adaptée aux besoins de la population ?
Oui pour des voitures menant en vacances sur les autoroutes.
Non pour la nécessité de la Ville.
Bilan de 100 ans industriels automobile: toujours 6 kms/h en moyenne dans Paris.
-
- Activité : Etudiant
bin dans la ville tu as: les trams, les métro, les bus, le vélo (à assistance électrique ou non), la marche à pied, et pour quand il pleut, des abri-trottoirs (à inventer).
Bref a priori nul n'a besoin de sa voiture. même pour aller au boulot.. la "combo" transport en commun+vélo est très efficace et bien plus rapide que la voiture (ou vélo tout cours aussi d'ailleurs).
besoin de traverser la france? le train et fait pour toi: 2kg de CO² pour un Paris-Marseille en train contre 360 en avion.
Non décidément pour tous les déplacements quotidiens la voiture ne sert à rien. même pour partir en vacances on pourra balancer une bonne partie du trafic par ferroutage.. les gens n'utilisant leur voiture qu'une fois arrivé près de leur destination...
On pourrait même tout faire avec que des transports en commun et un vélo... question de volonté et d'habitude.
(j'vous encourage à lire Courrier international de cet semaine.. et l'édito avec Micheal Moore)
Bref a priori nul n'a besoin de sa voiture. même pour aller au boulot.. la "combo" transport en commun+vélo est très efficace et bien plus rapide que la voiture (ou vélo tout cours aussi d'ailleurs).
besoin de traverser la france? le train et fait pour toi: 2kg de CO² pour un Paris-Marseille en train contre 360 en avion.
Non décidément pour tous les déplacements quotidiens la voiture ne sert à rien. même pour partir en vacances on pourra balancer une bonne partie du trafic par ferroutage.. les gens n'utilisant leur voiture qu'une fois arrivé près de leur destination...
On pourrait même tout faire avec que des transports en commun et un vélo... question de volonté et d'habitude.
(j'vous encourage à lire Courrier international de cet semaine.. et l'édito avec Micheal Moore)
Khainyan a écrit :.
Bref a priori nul n'a besoin de sa voiture.
C'est vrai, mais alors pourquoi a-t-on inventé la voiture, et puis pourquoi a-t-on inventé l'avion, car toutes ces inventions polluent à priori. Bon solution ! Il faut inventer : " le tout va bien ".