[News] Le cerveau des femmes ne se repose jamais
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Le cerveau des femmes ne se repose jamais
La chercheuse canadienne Adrianna Mendrek vient de démontrer que le cerveau masculin présentait plus d'aptitude à se reposer que le cerveau féminin. Cette découverte a été faite par hasard lors d'une étude sur la schizophrénie. Le cerveau se divise en deux réseaux principaux : le réseau exécutif, qui s'active lors de tâches intellectuelles complexes, et le réseau par défaut, quant à lui toujours actif même au repos. Adrianna Mendrek a découvert, par pur hasard lors d'une étu...
Re: [News] Le cerveau des femmes ne se repose jamais
Comme les requins elles ne dorment jamais que d'un œil
allez les nanas je ne suis pas sérieux

- Asohan
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Moi j'ai vu une autre étude (lié au hormones sexuelles encore une fois) qui rend les femmes endormies bien plus réceptives aux sons aigus, ce qui entraine même la rupture du sommeil paradoxal pour devenir un sommeil léger.
Le bilan de cette étude très poussée est que ...les femmes sont génétiquement programmées pour répondre au pleurs de leur bébés
(petits cris aigus et répétés).
Je pense qu'il y a un lien avec cette étude là. En l'occurrence, l'influence des hormones sur l'état de repos du cerveau.
Le bilan de cette étude très poussée est que ...les femmes sont génétiquement programmées pour répondre au pleurs de leur bébés

Je pense qu'il y a un lien avec cette étude là. En l'occurrence, l'influence des hormones sur l'état de repos du cerveau.
Ma copine et moi devons êtres schizophrènes alors !! Parce que niveau sommeil une bombe ne la réveil pas, alors qu'une mouche qui pète suffit largement pour me sortir du lit !!!
C'est pas juste !!!
C'est pas juste !!!
Newbix a écrit :Ma copine et moi devons êtres schizophrènes alors !! Parce que niveau sommeil une bombe ne la réveil pas, alors qu'une mouche qui pète suffit largement pour me sortir du lit !!!
C'est pas juste !!!
Bienvenue au club, on est deux... Enfin quatre je veux dire. Euh non huit !!!

- cisou9
- Activité : Retraité

Mon épouse décédée l'année dernière avait un très bon sommeil mais le moindre bruit la réveillait. de plus quand elle se levait pour aller aux toilettes, au retour, cinq minute après elle dormait; ce qui n'est pas mon cas.

- Vampire
- Activité : Autre
QJ a écrit :Newbix a écrit :Ma copine et moi devons êtres schizophrènes alors !! Parce que niveau sommeil une bombe ne la réveil pas, alors qu'une mouche qui pète suffit largement pour me sortir du lit !!!
C'est pas juste !!!
Bienvenue au club, on est deux... Enfin quatre je veux dire. Euh non huit !!!
Bouh, c'est pas bien de se moquer des schizophrènes...
Avant, j'étais schizophrène, mais maintenant c'est bon, on va beaucoup mieux.

Plus sérieusement, j'ai moi aussi un sommeil léger, bien que facile : endormissement rapide et nuits longues, mais souvent entrecoupées par le moindre petit bruit : voisin du dessus qui tire la chasse, ascenseur de la résidence qui se met en branle, chat qui miaule à l'extérieur... et anciennement mon colocataire qui laisse la télé allumée avec le volume pourtant au plus bas.
<mode bwergl totalement mysogyne>
que d'énergie dépensée en pure perte, calcul du prix du dernier sac a main cacharel, le mec qui passe a t'il les proportions idéale pour la procréation non moins idéale...
<mode bwergl totalement mysogyne/>
que d'énergie dépensée en pure perte, calcul du prix du dernier sac a main cacharel, le mec qui passe a t'il les proportions idéale pour la procréation non moins idéale...

<mode bwergl totalement mysogyne/>
une bombe ne la réveil pas
C''est lequel la bombe ???
Cette étude révèle déjà une chose... les femmes ont un cerveau !
Par contre chez l'homme, on n'en est pas très sur...

- cisou9
- Activité : Retraité
batman93 a écrit :une bombe ne la réveil pas
C''est lequel la bombe ???
Cette étude révèle déjà une chose... les femmes ont un cerveau !
Par contre chez l'homme, on n'en est pas très sur...

Ils ont un cerveau mais c'est les testostérones qui bloquent tout
="Publication" La chercheuse canadienne Adrianna Mendrek
NB je ne sais pas si un homme aurait dit pareil... ça sent son poids de féminisme